lundi 5 février 2007

Médit

Soyez vulnérable. Ne vous protégez pas, détendez-vous, ,osez prendre le risque de la confiance à priori, laissez vous toucher par la Vie, telle qu'elle est, ici, maintenant.
Soyez vulnérable, comme un petit, comme neuf, comme ouvert, pas de carapace qui sépare sans protéger.
Soyez vulnérable. La Vie vous veux du bien, toujours.
Soyez vulnérable, dans la confiance en la Divine Providence. Dieu ne vous laissera jamais tomber.
Soyez vulnérable, sans stratégie de protection ou d'évitement.
Soyez vulnérable, sans peur, rien ne peux arriver à Ce que Je Suis.
La vulnérabilité c'est le secret de l'Ouvert.
La vulnérabilité c'est le secret de l'Amour.
Quand je suis vulnérable en toute confiance, je suis transparent.
La vulnérabilité totale, c'est l'invulnérabilité totale.
Alors Je Suis la Glorieuse Absence.
Juste Présence sans forme et sans histoire.
Alors, la Paix que Je Suis vraiment, vraiment, vraiment, vraiment.....................
Paradoxe.

Belle journée et bonne semaine les amis............

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est comme si j'y étais !!

Christian a dit…

Magnifique ! Et toujours encore si nécessaire !

Et puisqu'on est dans la nostalgie avec tes photos d'Ardenne, les thème que tu évoques me rappellent les stages notamment le saut du haut de l'estrade dans les bras des autres, et les saubresauts que ce petit abandon engendrait ! Autres temps, autres moeurs plus frustres, moyen-âgeux avec salles de torture... mais chut ne réveillons pas les fantômes qui y dorment sans doute encore !

Ardenne, tombeau de beaucoup de nos illusions tombé dans des mains infidèles, sera-t-il, à défaut d'une croisade, la destination d'une prochaine marche dans le désert du vignoble ?

Anonyme a dit…

Très beau ce texte, Alain. J'y sens de l'humilité.

Anonyme a dit…

Merci

Anonyme a dit…

Merci, merci, merci !
Je commence à comprendre à quoi ça peut servir, un ordinateur, un blog, une connexion internet...
Elever, élever, élever ! Demeurer en connexion, s'incliner, aimer...

Anonyme a dit…

Merci.