lundi 26 février 2007

Silence


Allô, c'est moi. Tu ne peux pas imaginer la qualité du silence ici!
Tu ne peux pas te l'imaginer!
Qu'est-ce que tu dis?
Oui, d'accord, rappelle-moi.
Dis à Lucie qu'elle m'appelle
et Solène aussi,
qu'elle m'appelle.
A tout à l'heure!
...............



lu ce dimanche à Notre Dame des Neiges:

L'âme n'est pas faite pour le bruit
mais pour le recueillement
et la vie
doit être la préparation
pour le Ciel.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

dialogue
absurde

A :
"_L'appel !
M :
_Quoi, la pelle ?
_Appeler c'est beau.
_Oui. dit-elle

Plus tard, d'autres
Un un :
"_je me suis laissé dire qu'il était facile d'appeler Dieu.
Un autre :
_je n'ai pas le numéro de Dieu !
Le troisième :
_Cherches : tu trouves !

L'Autre:
_Recevoir l'appel,Bon.
L'intégrer, c'est plus long.

Les autres encore, mais en aparté

_n'est-ce pas Charles ?
_Charles de quoi déjà ?
_mais que tu nous emmerdes, la bête !
_elle est pas possible.
_rien à en foutre, de toutes les façons !
_mais tu ne changeras donc jamais ?
_je souffre.
_moi aussi !
_toi, toujours toi...
_et nous alors ?
_encore faudrait-il se rassembler !
_j'ai l'impression d'entendre la grandre Nathalie Sarraute.
_Ah, Elle !
_elle est morte, Elle.
_Nous sommes seuls désormais.
_Tiens, tu as dit nous !!
_NOUS : le beau mot."

mabes

Anonyme a dit…

Ca me rappelle une ballade en montagne au dessus de Briançon, un sommet à 2800 m. En haut la vue magnifique, les gens mangent tranquillement avant de redescendre. Et puis un énergumène arrive et se met à téléphoner avec son portable. C'était il y a 7 ans et donc le début des portables. Il décrivait ce qu'il voyait (en en rajoutant)à son interlocuteur.
Mais tout le monde l'entendait!
Partager la beauté est humain...

j-p gepetto a dit…

En communion avec la "petite" Thérèse...

Anonyme a dit…

Hum, j'aurais bien une cruelle et cruciale histoire de téléphone à Hauteville à raconter...bref, ça m'a permis de ressentir à quel point la règle-et notamment celle du silence-radio- est bien,comme il est rappelé derrière la porte de nos chambres à l'ashram, au service de la part la plus essentielle de nous...
Puisse cette expérience me permettre de l'avoir intégré un peu mieux! à suivre...

j-p gepetto a dit…

Si, le bruit à Hauteville à exceptionnellement sa place quand Dieu nous envoie un message en direct du Royaume des cieux...