vendredi 9 février 2007

Vista, Vista ou Vista?



Petite traduction pour les allergiques à la belle langue de Shakespeare:

Client: Je voudrais acheter Vista (le dernier système d'exploitation de Microsoft, celui qui remplace Windows XP)
Vendeur: Pas de problème. Quelle version voulez-vous?
Microsoft Windows Vista Home Basic
Microsoft Windows Vista Home Basic améliorée
Microsoft Windows Vista Home Premium
Microsoft Windows Vista Home Premium améliorée
Microsoft Windows Vista Business full version ou la version améliorée
Microsoft Windows Vista Entreprise ou Entreprise améliorée
Microsoft Windows Vista Ultimate 32 bit ou 64 bit pour les programmeurs
ou
Microsoft Windows Vista Ultimate série limitée, numérotée, signée ?

Le Client: Whoa ou Wha..OU (dans ce cas précis cette onomatopée typiquement Yankee traduit sans aucun doute une abyssale perplexité ) Quelle version me conseillez vous?

Le vendeur: MAC OSX

Merci Yann


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Alain pour ce briefing plus qu'utile.
je ne sais ce qu'une propriétaire d'un MacCube OSX d'occasion pourra en faire,
mais je me sens tout d'un beaucoup moins bête
ce qui reconnaissons-le est toujours bon apprendre pour l'ego,
euh ! à prendre

"Ah bon, mais je croyais qu'il fallait se débarrasser de l'ego ?"

(mon MAC's analphabétisme est tel, que je sais en revanche que parler d'un mac cube OSX est aberrant)

" Ouais, bon, euh, enfin ça marche !"
M.

Anonyme a dit…

Conseilles-nous
ô gourou :
Le stage chez apple, aux states, est-il obligatoire sur la voie ?

Malika

Valérie a dit…

Trés trés bon :-)

Acouphene a dit…

J'ai voulu installer des logiciels sur Vista pour un ami ! Et l'écran bleu est apparu ! Vista c'est tout vu ! il va vite à planter !

Anonyme a dit…

Avec toutes les versions gratuites de Windows XP qu'on trouve sur le net, on serait bien bête de se compliquer la vie...!