lundi 26 février 2007

Médit du lundi

Bienveillance et exigence.
Pas de chemin sans ces deux aspects de la pratique.
Quelle est ma tendance?
Sucre ou Canne ?
Soyons canne à sucre.
La posture est l'occasion idéale de goûter cela.
Exigence dans l'immobilité, le silence et l'intériorité.
Bienveillance dans la reconnaissance du corps,tel qu'il est, ici et maintenant et dans la détente qui en résulte.
Mais bienveillance et exigence sont les deux faces d'un même état.
Remplaçons ces deux mots par Présence.
La Présence est exigence.
Mais Elle est aussi bienveillance.
Vivons les deux en vivant l'UN.
Alors c'est joyeux.
Alors le fameux Sat, Chit, Ananda (Être, Conscience, Joie) n'est plus une expression rabâchée mais une réalité d'expérience.
C'est possible, ici et maintenant.
Et c'est bien ce possible qui dérange notre "saboteur"
Soyons audacieux dans cette bienveillante exigence.
Soyons audacieux dans cette exigence bienveillante.
Bonne semaine les amis...............

7 commentaires:

fishfish a dit…

que cela est beau , que cela est bon
merci alain tu me fais du bien

Anonyme a dit…

Merci pour cette vivifiante méditation... Bonne semaine, ipapy !

Anonyme a dit…

suite logique de la phrase de Charles de F., CQFDire: merci de l'avoir dit...
Bonne journée Alain!

Anonyme a dit…

C'est pur
c'est beau
c'est vrai
c'est

cé qoi cé ?


merci Alain pour cette médit: je retrouve peu à peu mes boots en bon cuir souple et silencieux et la démarche qui va avec

Bonne semaine à tous !

Martine

P.S Qui peut me dire qui a dit : "le beau est la splendeur du vrai" ?
:::les trous de mémoire à la marre:::

fishfish a dit…

Martine
je l ai lu dans un livre arnaud
es ce lui ou une citation, je ne sais pas
(peut etre platon)

j-p gepetto a dit…

Pranam du fond du coeur pour toi cher ami.

Anonyme a dit…

Cela me rapelle une main douce et une main ferme.Même accueillir ma douleur physique,bien que le "saboteur"est là.
Merci Alain qui est sur mon chemin et que ,je suis heureux de te découvrir.