dimanche 11 février 2007

Yann demande de l'aide



Ceci n'a rien a voir avec un commentaire au post d'Alain.

C'est juste que comme celui-ci ne daigne pas répondre à ma demande d'éclaircissements sur l'usage des balises HTML dans les commentaires, j'ai fini par trouvé tout seul un début de réponse:

texte en gras => balise "b" à placer entre crochets au début du texte, puis entre crochets avec un slash à la fin du texte (désolé, je ne peux pas vous le montrer, car quand je saisis ces caractères ça met effectivement le texte en GRAS !!! mais la syntaxe utilisée disparait de votre vue!

texte en italique : c'est la même chose mais avec la balise "i"

Les plus patients peuvent s'amuser à faire des combinaisons comme si dessous :

texte en gras et en italique :

Quant à la balise "a", elle crée un lien hypertexte, vers ce que l'on veut (email ou site web). Bien utile sur ce Blog pour rediriger les lecteurs vers le site dont on parle, par exemple :
http://www.yogarennes-ta.org/ :

Ou encore vers sa propre adresse : exemple "si ce post vous inspire, merci de me le dire en direct"
y.leboucher@netcourrier.com.

Bon, il doit y avoir d'autres balises possible (texte en couleur, texte en GROS CARACTERES etc, mais pour l'instant je ne sais pas faire. Quelqu'un de plus compétent peut-il prendre la relève ?

Yann (un-grippé-qui-passe-son-dimanche-comme-il-peut-en-attendant-son MacBook-neuf)

PS:
Encore moi

Juste pour dire que j'ai du rater une explication car si la balise "a" créé bien un lien bleu, celui-ci n'est pas actif une fois le commentaire publié!

Yann-qui-redemande-donc-de-l'aide-à-plus-grand-que-lui.



Envoyé par yann LB à Le Blognotes de iPapy le 11 février 2007 15:03:00 GMT

4 commentaires:

Anonyme a dit…

http://www.yogarennes-ta.org

si ce post vous inspire, merci de me le dire en direct

Je te poste les codes sur ton e-mail.

Anonyme a dit…

Sorry, le lien vers l'email ne marche pas, j'ai oublié un truc, celui-là est le bon :
si ce post vous inspire, merci de me le dire en direct

Anonyme a dit…

Bon, l'email, ça ne fonctionne que dans la fenètre aperçu, une fois publié, ça ne fonctionne plus.A mon tour de demander à plus grand que moi une explication...ça fonctionne sur myspace par exemple!

Anonyme a dit…

ça ne marche pas dans les commentaires publiés parce qu'on est en https, le code pour l'email sera fonctionnel sur un article de la page principale, voilà...HTML ,ça ne doit pas vouloir dire un truc du genre
Headless Time Means Light!