dimanche 28 octobre 2007

La citation du jour 45

De la part de Pascale Morinière :

"Non c'est un miracle plus inattendu encore. Il est autour de moi comme une senteur qui pénètre tout. Il est contenu entier dans ce sublime mot ancien: béatitude. Il me recouvre tout entière.Qui eût pu soupçonner qu'au coeur d'une aussi difficile épreuve se soit lovée la merveille des merveilles?
Pour combien de temps, je l'ignore à part qu'elle est là,
palpable comme un corps aimé, caressable comme une peau, dont les doigts portent l'indélébile mémoire. Quels univers est-ce que je fais vaciller en écrivant cela? Et me croira-t-on, mais peu importe, si je dis que je n'ai jamais été plus heureuse que maintenant? De toutes mes heures, de tous mes jours, de toute ma vie, je dépose ces mots aux pieds de la page avec la plus extrême simplicité. Je ne veux ce faisant rien prétendre, rien prouver. Je remercie seulement ceux qui me lisent de recevoir ces paroles avec la même simplicité que celle avec laquelle je les laisse ce soir couler de ma plume. "N'appelle pas Dieu à voix haute Sa source est en toi Et si tu n'obstrues pas le passage, Rien n'en suspend la coulée."

Christiane Singer "Derniers fragments d'un long voyage"
Albin Michel p103





2 commentaires:

Anonyme a dit…

Béatitude au seuil du grand passage ! Très émouvant. Que chaque instant de la vie nous relie à la Présence ,ce que nous sommes vraiment.

Anonyme a dit…

Ce livre, quel cadeau!!!
Gratitude à toi Christiane.
J-P Gepetto