mardi 9 octobre 2007

La citation du jour 26


De la part de Philippe Gillet

"Je me tourmente trop pour ma santé, et cela ne vaut rien. Puissé-je être gagnée par cette impassibilité qui imprégnait ce matin ton aube grisâtre. Puisse ma journée dépasser enfin la préoccupation de mon corps."



Etty Hillesum. Une vie bouleversée, journal 1941-1943
Seuil 1985

6 commentaires:

Anonyme a dit…

ce livre tout entier est une merveille et pourrait être cité dans le blog.
puisse la générosité d'Etty imprégner ma journée
isabelle au bois dormant

Anonyme a dit…

Oui, quelle joie de trouver Etty ce matin sur le blog. Merci Philippe de souffler sur la braise de cette présence amie. Bonne journée.

Anonyme a dit…

Je suis en train de lire ce livre, en ce moment. Extraordinaire ! J'ai à chaque instant le sentiment qu'Etty est une amie, une soeur, dans l'âme.

Anonyme a dit…

Je suis loin de partager la profondeur de son expérience.
J'ai au moin en comun avec elle, le fait de me sentir à l'étroit à l'intérieur de mes cinq sens.
Que le chemin est dure pour moi, pour entrevoir un peu plus que MOI dans mon quotidien...

philippe a dit…

Merci Corinne,avec la photo en plus!

Anonyme a dit…

salut Etty, la copine de la Présence en chacun(e) de nous...
J-P Etty-petto