lundi 3 décembre 2007

ECHO MER

Je continue dans ma suggestion des cadeaux de Noël...
Ipapy, Valérie et moi ( autrement dit les trois i ) nous sommes natifs de La Rochelle...
... Et à La Rochelle une asociation particulièrement remarquable mérite qu'on la soutienne... c'est ECHO MER, engagée dans la protection de la mer et de l'environnement.

Pour Noël l'association vous propose d'être un pére Noël solidaire et écologique...
http://www.echo-mer.com/index/-10072.shtml/

"Fabriqués à La Rochelle par une entreprise d’insertion, les produits Textile en Mer sont issus d’une filière de recyclage et de valorisation de voiles, fanions, sangles etc utilisés dans le cadre des activités nautiques. Inscrit dans le concept du développement durable, Textile en Mer a permis de créer 3 emplois à La Rochelle basés sur le triptyque Economie, Environnement et Social."
"Depuis le début de l’action Textile en Mer en 2006, nous avons revalorisé des déchets du nautisme : 500 drapeaux et fanions, 50 voiles de 50 m2, environ 1000 métres de sangles, 2000 m2 de Spi.
En offrant ces produits, vous soutenez deux postes de couturières en insertion sociale et vous pérennisez une activité économique !"

2 commentaires:

Stéphane a dit…

Oui, tu m'en avais déjà "parlé"... et je crois bien que le porte documents est exactement ce que je cherche !
les sacs me semblent vraiment astucieux.

Anonyme a dit…

Belle initiative, je cherche des cadeaux à 5 euros pour le repas de Noël de mon association, je vais voir.

Humour: Il y a même du recyclage de Spi. J'ai bien noté le s majuscule.
Et pour les Psy. il n'y a rien ?

gjm