mardi 18 décembre 2007

Kokopelli

Le harcèlement contre l'Association Kokopelli se poursuit: la "Justice" saisit le compte bancaire personnel de Dominique Guillet!
Le grand cirque continue: alors que certains catalogues de semences Français distribuent des variétés potagères en toute illégalité, alors que des centaines de supermarchés vendent à l'automne, en toute illégalité, des tomates et des courges de variétés strictement réservées à "l'usage amateur", la Justice Française a décidé de harceler le président de l'Association Kokopelli.
Au vu des bouleversements climatiques planétaires et du scandale sanitaire et environnemental (dû à des pesticides considérés inoffensifs pendant très longtemps par l'agronomie à la solde de la chimie!) prévalant dans les îles productrices de bananes, l'agriculture française dans la déroute pourrait peut-être se recycler dans la culture de ce fruit tropical et faire de la France une république bananière. Les fondements "éthiques" d'un tel système sont déjà posés...


Idée de Cadeau Semences pour les Fêtes à 22 euros

Certains amis de Kokopelli ont émis le souhait que nous puissions proposer un cadeau fertile moins onéreux que la Promotion Kokopelli avec l'ouvrage à 75 euros. Nous proposons donc un lot de 12 sachets de semences bios à offrir à vos amis et parents, pour les Fêtes de fin d'année, pour un montant de 22 euros, soit 27 euros en collissimo suivi (d'une valeur réelle de 45 euros). Ces 12 sachets présentent une diversité de variétés adaptées à tout jardin familial:

- Côte de bette jaune - Tomate Orange Queen - Concombre Sweet Marketmore - Tomate Rose de Berne - Tournesol Lying's California - Laitue Reine des Glaces - Melon Petit Gris de Rennes - Piment doux Apple - Tomate verte Evergreen - Carotte Nantaise - Potimarron Rouge - Amaranthe Intense Purple

7 commentaires:

Corinne a dit…

Il me tarde d'avoir un jardin...

Anonyme a dit…

La force d'inertie,
Tamas,existe.

Il est bon de se le rappeler.
(me dis-je Surtout à moi-meme)


dimitri

Stéphane a dit…

Année 2008, je me remets au potager, version minimaliste et paillée (il me reste des graines de la Ferme Ste Marthe).

Concernant les pistes de cadeaux de Noël, Julie, je suis allé à la rencontre de ceux qui s'occupent de l'asso "echo-mer"... et j'ai acheté un chouette porte-doc ainsi qu'un sac à commissions escamotable, pour faire un cadeau à... Stéphane!

mabes a dit…

Merci Julie : le scandale du monopole des semences est une version moderne de l'enfer... Le "problème" des semences anciennes et bio est qu'elles donnent des légumes robustes et sains qui donnent à leur tour des semences robustes et réutilisables... Monsanto préfère bien sûr les légumes dont on ne peut réutiliser les semences...
oui, comme toi Corinne, vivement un jardin...même petit !! sans oublier les fleurs, non ?
martineb

beatrice a dit…

Merci pour l'info.
Je fais un petit jardin,mon papa est passionné et se fait un plaisir de me transmettre son savoir. je ressens :
1.l'urgence d'apprendre à faire germer et pousser des légumes
- plaisir de la travailler la terre (que je sculpte déjà)
- faire un jardin, c'est aussi un "acte politique"
Je vous conseille les livres de Pierre RABHI que je vais souvent écouter en conférence (Arnaud le connait bien), c'est un être exceptionnel et cocopelli est basé près de chez moi.
Je vous souhaite à tous, un petit bout de terre, gaïa notre mère est généreuse...

fish-fish a dit…

Le lying's california, c'est comment?
allongé sur un tapis de tournesol?

Stéphane a dit…

C'est vrai que cette variété de plante est trés intriguante...