samedi 1 décembre 2007

Rien... Tout !

Valérie m'appelle tout à l'heure... " Julie... tu peux mettre un post sur le blog ?... j'ai une gastro carabinée ( je rappelle qu'elle est enceinte de huit mois...)... la vraiment je peux pas..."

C'est vrai iPapy est en "travail" au Québec... Corinne est en "travail" avec une Québécoise... et nous on rame à alimenter le blog... Valou avec sa gastro et moi avec un rhube qui couche... pauvres lecteurs... c'est pas byzance pour vous en ce moment... d'ailleurs si vous avez des idées envoyez les nous...

Ipapy même couché il continue à alimenter son blog... il a une patate celui là !!!

Bon la vérité c'est que j'ai bien cherché sur internet... les yeux dans le vague vers l'écran de l'ordi... mais rien ne m'a satisfait...

Et puis je me suis dis... mais pourquoi vouloir à tout prix chercher à combler un vide ???
Et je me suis souvenu de cette carte du tarot d'Osho... la vacuité... et de ce qu'il en dit... et finalement j'ai comblé le vide :-0 !

Bonne fin de journée à tous !

Bouddha a choisi un mot très porteur shunyata vacuité, vide, indifférencié. Le mot anglais, le mot anglais équivalent no thingness "le rien", n’est pas un mot aussi beau. C’est pour cela que je voudrais l’écrire : no-thingness - "le sans rien" parce que le rien n’est pas seulement rien, il est un tout, il est vibrant de toutes les possibilités. Il est un potentiel, un absolu potentiel. Il est non encore manifesté, mais il contient tout. Au commencement est la nature, au terme est la nature, aussi pourquoi tant d’agitation à propos de ce qui est entre. Pourquoi, dans ce qui est entre, devenir aussi tourmenté, aussi anxieux, aussi ambitieux, pourquoi créer tant de désespoir à propos de ce qui est entre ? De la vacuité à la vacuité, voilà tout le voyage.


Osho Take it Easy, Volume 1 Chapter 5

11 commentaires:

Stéphane a dit…

...

philippe a dit…

C'est vrai ,c'est la saison des gastros,des rhumes,comme philippe aussi.
Il n'y a rien ds le tout.

Mabes a dit…

Merci Valérie et Julie pour "lintérim"...et courage pour la lutte contre les virus... !
Il y a tout dans le rien !
Tirer le tarot d'Osho m'apporte aussi beaucoup parce que les textes sont simples à mettre en pratique...et le hasard fait bien les choses, n'est-ce pas ?

Anonyme a dit…

Bravo Julie, tu t'en es bien tirée.
Je reconnais que je suis devenu addict des blogs, et pas que dans la spiritualité.
Surtout prenez ça calmement.
La fin de l'abondance crée le manque...Donc parler du vide en ce moment est un clin d'oeil!

jean-françois l a dit…

oui,oui,ne pas chercher à combler le vide à tout prix--c'est aussi ce que cherche en musique(je suis très sérieux).Bravo les filles et restez cool en prenant soin de vous

Olivier a dit…

Y a pas obligation de "poster" donc faut pas se tracasser. On parle quand on a quelque chose à dire :-p

Anonyme a dit…

Tres bien vu.ç'est bon les pauses
aussi.
A l'impossible nul n'est tenu, et une page vraiment toute blanche peut être trés appréciable.
Ca me fait penser à la méditation
silencieuse d'Arnaud ,le jeudi matin, qui était avant guidée.
Bon rétablissement à vous 2,à Philippe ...
Bonne continuation...
philippe g

laurence a dit…

Déjà, un grand merci à vous deux pour assurer si gentiment. Moi aussi, je suis accro au blog, parce qu'il m'apporte inspiration, joie, me nourrit et me rapproche de belles personnes. Les posts ne seront de bonnes nourritures que s'ils sont mis avec amour et pas obligation. Alors, vous en faites pas, on peut jeûner un peu!!!

Acouphene a dit…

Bonnes inhalations d'huile essentielle de vide.
Hier pas d'internet, aujourd'hui il est revenu... Prompt rétablissement !

Anonyme a dit…

Plein d'ondes positives pour la future maman qui doit être bien "à plat" j'imagine. Beaucoup de courage dans l'épreuve à traverser... Amicalement.
Mathilde.

akidbelle a dit…

"alimenter le blog", dans un post qui parle de gastro, il fallait oser.. (.. c'est de naissance, je peux pas m'empecher de lire ce qui est écrit..)
Une pensée pour Valérie, c'est elle qui fait le vrai boulot, là, maintenant.
Merci à toutes les deux.
Amitiés
Jacques