mercredi 5 décembre 2007

Le slack vous connaissez ?

Le Slackline ou Slack est une pratique sportive qui semble avoir été créée en Californie au début des années 1980. Il s'agit d'un exercice s'apparentant au funambulisme. En revanche, au lieu de chercher à progresser sur un cable d'acier à l'aide d'un balancier, il s'agit de progresser sur une sangle légèrement élastique sans aucun accessoire. Cette sangle, d'une largeur variant de 19 mm à 25 mm, est tendue entre deux points d'ancrages tels que poteaux, arbres, murets, pitons d'escalades... Les figures pouvant être réalisées sont innombrables. Ce sport est excellent comme préparation à l'escalade au surf, au snowboard, aux agrés de gymnastique ou encore comme moyen de concentration. Certains sportifs l'utilisent pour améliorer leur équilibre (tel Bode Miller ou Nick Devore) puisque conserver un équilibre dynamique sur une surface instable fait travailler l'ensemble du corps... oui j'imagine que pour le surf c'est pareil non Stéphane ?... en tous cas cette dernière phrase me parle aussi d'un autre sport qui fait travailler l'ensemble de mes corps en ce moment ... VIVRE !!!
J'adore ce sport que je viens de découvrir... à partir d'un petit kit dispo entre autre sur http://www.slack.fr/ vous tendez votre "line" n'importe où et hop c'est parti !
Impressionnant regardez ça ...

8 commentaires:

Corinne a dit…

Merci Julie, j'ai appris quelque chose. Et ils sont rudements sympas, ces allumés du slack.

philippe a dit…

Génial,on peut commencer par du trampoline au départ
Utile pour le skate ou le nouvel art urbain,je crois que cest le kamasuki?
Je ne sais plus le nom de la discipline.

Stéphane a dit…

Je ne connaissait pas ...
Tu as vraiment commencé ce sport ?
ça me semble un peu casse g... mais ça m'interesse carrément !
..et Jade qui viens de commencer le "cirque" sur Rochefort et partante aussi.
...à suivre donc...

Stéphane a dit…

Yamakasi, Philippe ?!!

Julie a dit…

Ah non je ne l'ai pas commençé... tu as raison d'avoir de sacrés doutes à ce sujet... je suis "tombée" dessus sur le net... je trouve ça génial... Romane fait du cirque aussi mais elle est plus voltige et trapèze ;-))

Anonyme a dit…

Trés attirant.
Le matériel disponible en magazin de sport?
Mercie Julie
philipe g

Acouphene a dit…

Peux-t-on mettre cela entre deux collines dans le désert ,

Anonyme a dit…

Bonjour,

Le Slackline est très facile d'accès. Pour commencer tendez le entre deux arbres sur une distance de 5-7 m a 30 cm du sol. Vous augmenterez distance et hauteur en fonction de progression. Pour toutes questions, nous serons ravis de vous répondre ( info (at) slack (.) fr

Les allumés du Slackline ;)