mercredi 31 janvier 2007

Juste ce pas

J'aime bien cette photo. Et j'aime encore bien plus ces moments où je ne sais où je suis ni où je vais pendant ces randonnées dans le désert.
Ces moments où, tout, quasiment tout fait qu' il n'y a que Maintenant, que Ici, précisément juste ce pas. Ces moments où la nécessité d'avancer malgré la fatigue ou la lassitude, stupéfie le mental et ses références temporelles et spatiales.
Alors le fameux Ici et Maintenant n'est plus un concept ou un tic de langage spirituel. Alors le fameux "Pouvoir du moment présent" d'Eckart Tollé prend sens, dans une sensualité exacerbée. Alors le Spirituel s'incarne. C'est évidemment possible de vivre cela, partout et toujours mais bien sûr il y a des lieux, des moments, des situations où c'est plus naturellement accessible.

2 commentaires:

Julie a dit…

Magnifique post...

fishfish a dit…

qu il est long, qu il est loin ton chemin ipapy
c est vraiment fatiguant d'aller ou tu va
tu devrais t arreter dans ce coin , dit le mental
allez, haue les coeurs, debout les morts, on y va doucement