mercredi 24 janvier 2007

La montagne de Feu

Dans le Sud-est de l'Inde une ville en dehors des grands circuits touristiques: Tiruvanamalaï. Cette ville incontournable pour tous les "seekers of truth" qui sillonnent l'Inde , est adossée a une petite "Montagne", Arunachala, la montagne sacrée, la montagne du feu Divin.
C'est sur un des flancs de cette montagne que Ramana Mahaharshi a vécu de nombreuses années dans deux grottes, où il est possible d'aller méditer. Cette montagne est sans aucun doute "magique", pour le moins magnétique. J'ai eu du mal à la quitter l'an dernier. Je rêvais d'aller méditer chaque matin à "Virupaksa cave" la plus impressionnante des deux grottes. Celle où le Maharshi a vécu de 1899 à 1916. Un lieu très puissant où la méditation est naturelle, aisée. Faire à pied le tour d'Arunachala, ce que les indiens appellent : la pradakshina est aussi un exercice très spécial pour ne pas dire très spirituel. Ah! Mother India

2 commentaires:

j-p gepetto a dit…

Cela me donne grande envie d'y méditer à mon tour 'd'Arunachala...

Anonyme a dit…

Ce "tour" d'Arunachala se fait en silence. Un ami rencontré là bas m'avait accompagné pour le faire.
Cela doit prendre une bonne demi journée dans mon souvenir.
En Inde il y a plein de lieux un peu spéciaux, qui nous rapprochent de la libération dixit la tradition hindoue...