mardi 9 janvier 2007

Hommage

Par Bob Penny, Adelaïde, Australie
J'ai été poussé à étudier, comprendre et tester l'oeuvre de Douglas Harding.
C’est une oeuvre inspirée, d'inspiration divine me semble-t-il.
Pour lui, les découvertes de la science pure font éclater la vérité, elles révèlent le divin. Elles lui ont révélé la Hiérarchie qui s'élève vers le Tout et descend vers le Rien.
La science dissipe les superstitions et balaye les insanités. Grâce à elle, Douglas Harding a tracé une nouvelle carte de la hiérarchie cosmique de l'univers. Avec ses exercices expérimentaux et ses dessins, il a ouvert une nouvelle Voie vers la vérité fondée sur la raison et la logique, et en accord avec toutes les traditions spirituelles. Avec son nouveau Diagramme de l'Univers, la Voie qu'il propose est a la croisée de la science physique, de la philosophie, de la psychologie, de la religion et de l'art.
Les œuvres de Darwin, de Freud et d'Einstein sont trois grands événements de notre siècle. Les découvertes de Douglas Harding sont le quatrième. Elles sont une révolution, une percée au-delà du mental, capable de révéler a 1 'Humanité un nouveau mode de vie: le double regard attentif, tourné à la fois vers l'extérieur et vers l'intérieur , qui donne enfin une réalité concrète, physique, à une vérité ancienne parce qu'il nous donne l'accès direct à la clarté, la paix et la sérénité.
Religion et science s'arrêtent au Mystère.
En unissant les deux, les expériences de Douglas REVELENT le Mystère, l'Unité au centre de nous-mêmes. Grâce à elles, grâce à ses enseignements et ses dessins, pour la première fois dans l'Histoire la claire vision de la Conscience, de notre Véritable Nature, est accessible à tous.

Aucun commentaire: