dimanche 7 janvier 2007

L'après

Quand "un Eveillé s'endort" comme vient de l'écrire notre ami Christian se pose toujours la question de l'après. Régulièrement cette question m'est posée: "Qui va succéder à Douglas?" La réponse me parrait évidente: personne. Par contre qui va continuer à transmettre son enseignement et qui a déjà depuis longtemps commencé à le faire, là aussi la réponse est évidente. Ces personnes étaient présentes hier à Nacton. D'abord, il y a Richard Lang cinquante ans, de l'énergie et des idées à revendre, il a déjà repris le flambeau à l'internationale. Il anime des ateliers dans le monde entier, il est à l'origine du premier site sur l'Enseignement de Douglas et à écrit un livre remarquable. Pour la France, José Leroy est tout désigné pour gérer l'héritage et le faire prospérer. Agrégé de philosophie, José anime depuis longtemps des ateliers à Paris; il a créé tout seul un superbe site internet et son premier livre va sortir bientôt. Catherine a des projets et connaissant sa fougue et son amour du partage je ne doute pas qu'elle prendra une place importante dans l'après. Et puis évidemment, il y a tous les autres, je ne peux les nommer car je ne les connais pas tous. Mais je pense fort aux deux autres amis anglais présents hier au chevet de Douglas: le grand Bill et l'adorable Judy qui sont tous deux des enseignants remarquables au grand coeur.

Voici les deux adresses internet incontournables pour l'enseignement de Douglas Edison Harding:

Le site de Richard Lang : http://www.headless.org/French/main_fr.html

Le site de José Leroy: http://www.visionsanstete.com


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Gratitude envers un Humain que je n'ai jamais rencontré.
Gratitude envers Arnaud qui m'a permis de te rencontrer iPapy.
Grâce à toi, j'ai pu bénéficier de cette expérience "effoyablement simple" et "terriblement profonde" qui m'a ouvert à la certitude du Coeur à jamais.
Cette certitude qui fait que je me sens définitivement relié à "tout" à partir de "rien" (ou l'inverse).
Pour moi, personne ne peut succèder à personne.
La Voie ouverte par cet Humain "extra"ordinaire ne commence ni ne s'arrête avec la "vision sans tête".
La vie tout entière de l'Homme est le Chemin, la Voie.
Puisse beaucoup s'en nourrir car "tout concours au bien de celui qui aime Dieu", et Douglas fait partie de ces Êtres "UN"croyable qui ont laissé naturellement et complétement cet Amour infinie croître en leur chair qui "UN"manquablement est redevenu Lumière.
Fraternellement sur le Chemin.

Anonyme a dit…

Aujourd'hui, j'avais si mal au ventre en pensant à la réunion de trravail, et j'ai lu des passages dans "vivre sans stress". c (un peu) personne qui est allé à la réunion et déjà c'était mieux. mais mieux que rien ?!!
merci Douglas, à non-chose ...