lundi 8 janvier 2007

IRM

C'est juste un peu impressionnant une séance d'imagerie par résonance magnétique. C'est très bruyant, au point de devoir porter un casque comme les ouvriers qui travaillent au marteau-piqueur, d'ailleurs c'est souvent ce type de bruit. Bref, pour rassurer mon fan-club le bilan pour ce genou droit n'est pas du tout catastrophique. Il y a un oedéme derrière le genou qui explique la gêne. C'est un genou qui a déjà été opéré il y a dix ans, donc qui vieillit plus vite que l'autre, mais pas de souci, il tiendra encore pendant de nombreuses randonnées dans le Hoggar, en Inde, au Japon, au Tibet ou je ne sais où, pour peu que la bête se calme. Comme le dit chaque matin notre guide Touareg "Allez les amis, on y va doucement........."

5 commentaires:

Julie a dit…

COOL ! merci pour les bonnes nouvelles... Bisous.

Valérie a dit…

Reste que ce vilain oedème quitte trés vite sa résidence... Je suis rassurée que ça ne soit pas plus grave... A toi les belles, grandes et... tranquilles randonnées...

Anonyme a dit…

D'un point de vue ostéopathique, et sans connaître le cas, un problème à un genou, même déjà fragilisé, demanderait de vérifier le bassin et la colonne lombaire (pour faire bref) afin de vérifier que des compensations dues aux efforts ne soient à leur tour source de déséquilibres...

ipapy a dit…

Merci les filles et merci Didier, je vais tenir compte de ton conseil.

Sabine Dewulf a dit…

Content que tu puisses continuer à marcher ! Bientôt à moi pour une IRM de l'oreille gauche qui veut s'inspirer du "Grand Silence"... film que je suis allé voir malgré mon entorse... Il n'y a rien qui marche ! Immobile, je pense à Douglas. Merci de nous donner des nouvelles. Sa derniere venue à Paris est à commander en DVD à l'adresse suivante : http://www.revue3emillenaire.com/multimedia/multimedia.php?menu=multimedia&page=dvd2&mul_ident=1
Le livre de José "Eveil et Philosophie" est déjà sorti.