La majorité des êtres humains ne remettent jamais en cause le fait qu’ils sont……justement humain. Ils vivent, jouissent et souffrent à partir de cette croyance imposée : Je suis humain, un point c’est tout.
Notre société moderne nous rappelle rarement que en fait au cœur de nous mêmes, nous ne sommes pas humain. Même si, pourtant, la science moderne nous explique que lorsqu’elle s’intéresse à ce que nous sommes au centre , elle ne trouve quasiment plus rien, en tous cas rien d’humain. Et même si tous les grands mystiques déclarent qu’au cœur de moi-même réside le Dieu vivant et tous ses pouvoirs.
Si j’ose regarder par moi-même comment c’est au centre de moi-même, je suis bien obligé de voir et de reconnaître que je ne suis pas pour moi ce que la société me dis que je suis. Je regarde le monde à travers une immense fenêtre. Pas à travers deux yeux, mais un immense œil unique dont les limites disparaissent mystérieusement dans – Oui, au fait dans quoi ? ?. Regardez par vous même et trouvez les mots ou le mots qui correspondent le mieux pour vous. Le vide ? le Rien ? le Grand « je ne sais pas » ? le mystère ? la Conscience ? la Vigilance ? un trou sans fond ? une grande fenêtre ?
(à suivre)
mercredi 10 janvier 2007
La Grande Fenêtre (1)
De notre cher ami Richard Lang :
Libellés :
Vst
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire