Nous arrivons juste d'Angleterre. Je suis heureux, j'ai pu vraiment lui dire "Au Revoir". Douglas s'éteint doucement comme une bougie qui finit de se consumer après avoir tant éclairé. Il ne s'alimente quasiment plus depuis la Noël et son organisme se ralentit de jour en jour. Le coeur est calme et solide, mais d'après le médecin c'est une question de jours. Hier la journée a été belle et paisible. Nous étions plusieurs autour de lui, ses fidèles amis anglais, Bill, Richard et Judy. José nous a rejoint de Paris et nous étions les quatre Romanais, Roland, Michèle, Corinne et votre serviteur. Nous avons pu méditer près de lui toute l'après-midi, il nous a reconnu tous. C'était doux, calme, paisible, serein, plein d'amour. Nous étions en communion simplement. Douglas va partir à près de 98 ans, après une vie incroyablement bien remplie. C'est dans l'ordre des choses. Combien de fois ne l'ai-je entendu dire, "Un jour, je serais dispensé d'être Douglas" et bien ce moment est arrivé. La mort du moi, c'est la naissance en l'Esprit. Rien n'est triste en fait même si évidemment c'est difficile pour Catherine. Je suis heureux ce soir, Douglas est dans mon coeur pour toujours.
samedi 6 janvier 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Merci iPapy pour ce magnifique post. Comme je suis heureuse que tu ais pu partager ce moment avec ce Grand Ami qui t'es si précieux...
Merci de nous transmettre cette lumière qui transparaît de cette veillée auprès d'un éveillé qui s'endort dans cette vie.
Que la lumière qu'il a révélée en chacun de nous l'accompagne dans sa traversée.
De tout coeur avec Douglas !
Enregistrer un commentaire