A propos du film d’Al Gore et plus largement du pseudo consensus sur l’unanimité des scientifiques à considérer le CO2 comme responsable du réchauffement climatique.
Comme antidote à la pensée unique, je ne connais rien de mieux que le site : http://www.climat-sceptique.com/.
Sur ce blog excellent, des liens non moins excellents qui m’ont conduit à visionner un petit film produit par un groupe de scientifiques canadiens contestataires.
Entre autre intérêt, on y voit s’exprimer deux des scientifiques qui ont contribué au fameux rapport de l’IPCC (sur lequel se fondent Al Gore et ses émules). Or ces deux scientifiques dénoncent clairement l’instrumentalisation politique de l’IPCC et de ses rapports. Vraiment très instructif!
Titre du film (en 5 séquences) : “Climate catastrophe cancelled”.
Lien pour télécharger les 5 séquences au format Windows MediaPlayer ou QuickTime :
http://www.friendsofscience.org/index.php?ide=3
Yann
3 commentaires:
fabuleux ce site sur une vision non sectaire du sujet delirant d'aujourd'hui le rechauffement
dans mon activite professionnelle
nous avions deja pas mal de statistiques qui nous permettait de sourire devant ce deferlement de positions alarmistes eh oui pendant ce temps on nous eloigne
des vrais pb
jcg
Il y a quelques années lorsque j'étais chimiste en entreprise, je m'informais, cela faisait partie de mon travail, des risques potentiels liès à l'emploi des solvants chlorés ( trichloréthylène )
Des théories étonnantes étaient avancées
conduisant à des scénarios catastrophes
sur la couche d'ozone ; par ex. une molécule de trichlore sous l'effet du rayonnement solaire pouvait générer une grande quantité de nouvelles molécules, qui à leur tour en généraient d'autres ! Je n'ai pas compris comment ! mais il y avait de belles équations chimiques.
Ces théories semblent passées aux oubliettes !
Sujet vaste! Effectivement, quand on ne connait rien dans un domaine, on ne fait que répèter ce qui se dit, ou ce que l'on croit être juste. Cela nous ramène à la voie : parler de ce que l'on a vérifié par sa propre expèrience...
Maintenant, qu'un cri d'alarme soit le point de départ à une réflexion, à une prise de conscience, de notre mode consumériste de vivre le monde contemporain me semble être plutôt une bonne chose. Il y a tellement de gaspillage et d'inconscience.
Peu importe que ce soit le CO2 ou d'autres facteurs (les influences sont toujours multiples), mais on sait que les poissons ont diminué, que le corail se meurt, que des espèces disparaissent, etc, etc,...
donc c'est plutôt la prédation de l'homme qui est à remettre en cause.
Que cela semble difficile de se contenter de peu!
Enregistrer un commentaire