Aaah, quels souvenirs! Nous avions 20 ans Catherine et moi, assis dans la benne d'un camion bolivien comme ceux-là sur une de ces routes hallucinantes qui remontent des forêts amazoniennes vers l'Altiplano. Je me souviens qu'il y avait beaucoup de petites croix plantées dans les tournants. La nuit tombait, il commençait à faire très froid. A côté de nous, entre les chèvres, les poules et les sacs de café, un groupe de jeunes israëliens en tie-shirt chantaient à tue-tête des chansons en hébreux pour se donner du courage. Nous frissonions en silence. Sur le haut du pare-brise du camion, il y avait une banderole bleu ciel où on lisait "Dios maneja": "c'est Dieu qui conduit". A l'époque, ça ne m'avait pas du tout rassuré...
merci Nikita de nous avoir racontee cette aventure bolivienne.Un temoiniage comme ca donne toujours plus de realite a de photos.Eh oui "Dios maneja", pas seulement sur les hautes routes de Bolivie.
6 commentaires:
J'espère que personne habite juste en dessous!
Amitiés
Jacques
ici et maintenant...etre un avec...
les camioneurs de Bolivie ont le secret.
Là, en bécane, faut pas vouloir trop faire le malin...
C'est tout vu...La réponse est :NON !
Aaah, quels souvenirs! Nous avions 20 ans Catherine et moi, assis dans la benne d'un camion bolivien comme ceux-là sur une de ces routes hallucinantes qui remontent des forêts amazoniennes vers l'Altiplano. Je me souviens qu'il y avait beaucoup de petites croix plantées dans les tournants. La nuit tombait, il commençait à faire très froid. A côté de nous, entre les chèvres, les poules et les sacs de café, un groupe de jeunes israëliens en tie-shirt chantaient à tue-tête des chansons en hébreux pour se donner du courage. Nous frissonions en silence.
Sur le haut du pare-brise du camion, il y avait une banderole bleu ciel où on lisait "Dios maneja": "c'est Dieu qui conduit".
A l'époque, ça ne m'avait pas du tout rassuré...
merci Nikita de nous avoir racontee cette aventure bolivienne.Un temoiniage comme ca donne toujours plus de realite a
de photos.Eh oui "Dios maneja",
pas seulement sur les hautes routes de Bolivie.
Enregistrer un commentaire