Cela me fait peur quand je vois la situation à laquelle les préjugés peuvent conduire. J'ai bien l'impression que ces préjugés se transmettent de génération en génération par l'éducation ! Je viens de lire 'Le temps des mots à voix basse'd'Anne-Lise Grobéty. Le livre traite des mêmes sujets dans d'autres lieux et à une autre époque : intolérance, non acceptation des différences, bouc émissaire, ... l'histoire se rejoue ou nous ne changeons pas ? Karl
L'intolérance prend des formes différentes, le fond destructeur humain reste le même. La théorie des phénomènes psychologiques de répétition de Freund pour les personnes semble s'appliquer aussi aux groupes.
3 commentaires:
Cela me fait peur quand je vois la situation à laquelle les préjugés peuvent conduire. J'ai bien l'impression que ces préjugés se transmettent de génération en génération par l'éducation ! Je viens de lire 'Le temps des mots à voix basse'd'Anne-Lise Grobéty. Le livre traite des mêmes sujets dans d'autres lieux et à une autre époque : intolérance, non acceptation des différences, bouc émissaire, ... l'histoire se rejoue ou nous ne changeons pas ?
Karl
C'est exactement de ça dont il est question dans le film... des shémas que l'histoire rejoue...
L'intolérance prend des formes différentes, le fond destructeur humain reste le même.
La théorie des phénomènes psychologiques de répétition de Freund pour les personnes semble s'appliquer aussi aux groupes.
Enregistrer un commentaire