mercredi 17 octobre 2007

Un jour sur Terre

Pour faire ce film 5 ans de tournage auront été nécessaires à Alistair Fothergill et à son équipe, 5 ans pour réaliser UN JOUR SUR TERRE : périple spectaculaire à travers les saisons, ce film d'une durée de 90 minutes nous transporte de l'océan Arctique au printemps à l'Antarctique en plein hiver. Les toutes dernières technologies en matière de prise de vue en haute définition ont permis de tourner des images d'une beauté à couper le souffle et de mettre en valeur la vie qui palpite et bouillonne à chaque instant, sur le moindre centimètre carré de notre planète.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

un jour une personne en difficulté dans son parcours de vie, m'a dit : " devant la beauté d'un coucher de soleil, devant la beauté du monde qui parfois me saute aux yeux, je ne peux plus me poser de questions ...sur la souffrance, sur le sens de ce que je vis...sur Dieu ou pas Dieu.......
nicole

Corinne a dit…

ça fait du bien de bon matin, tant de beauté et de fraîcheur...ça permet de sortir de sa bulle...

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

on compte aller le voir ce soir ...
plongeon dans l'univers de l'instant ,
ça va être grandiose !
vivement ...
et en attendant cette belle leçon,
si on commençait tout de suite à contempler la beauté ?

fishfish a dit…

Oui contemplons ce qui est, c'est à dire ce que l'on qualifie de beau et de pas beau.

akidbelle a dit…

Merci.
Jacques

fishfish a dit…

Comment faire pour la vie entière soit aussi belle que la vision d'un couché de soleil?

laurence a dit…

Ben en contemplant ce qui est, càd ce que l'on qualifie de beau et de pas beau!
Bon, je plaisante, Fish Fish car c'est plus facile de contempler ce genres d'images de notre merveilleuse planète que de regarder d'un oeil égal tout ce qu'hélas l'homme fait comme bêtises avec!

deed yea a dit…

Je suis allé le voir lundi soir.
Il y a vraiment de quoi se rincer l'oeil, et même les deux !
La qualité du commentaire, par contre est nettement en deçà, (et dès la première phrase !) . Ça m'a donné l'impression qu'il fallait absolument pondre quelque chose pour faire un vrai film, mais qu'on ne s'est pas mis en peine de chercher quelqu'un de talent. Pourtant je ne pense pas que ça aurait pesé beaucoup sur le budget global. Et à la fin, le discours de récupération est: vous pouvez encore faire quelque chose pour sauver la planète, venez visiter notre site. Et là rien! Si la promo du film... Nicolas Hulot où es-tu ?

fishfish a dit…

Merci Laurence