dimanche 3 février 2008

Buena Vista Social Club



Le Buena Vista Social Club est un extraordinaire collectif musical dont nous avons déjà parlé sur le iPapy, né de la collaboration de légendes du jazz cubain telles que le chanteur Ibrahim Ferrer, le chanteur et guitariste Compay Segundo, le pianiste Ruben Gonzalez et la chanteuse Omara Portuondo. 

Leur album éponyme, sorti en 1997, véritable carton mondial, respire d’une vigueur et d’un charme impressionnants.

Crédit: Karl

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ça fait du bien.

Mabes a dit…

J'ai écouté en live Ibrahim Ferrer, après la mort de Compay Segundo : cela fait partie des plus grande nourriture de vie que j'ai reçue !

loup des steppes a dit…

Oui j'ai beaucoup aimé la musique et le film qui m'ont donné envie d'aller à Cuba.J'ai fait un voyage en 2006, je ressens très fort la musique cubaine.