mardi 26 février 2008


8 commentaires:

Vincent a dit…

Merci Corinne, ça me donne envie de lire ce livre.

laurence a dit…

C'est un très beau passage, et c'est vrai qu'il est difficile ce chemin, même partant d'une aspiration profonde.

Anonyme a dit…

Merci Corine ! Je note ce livre dans ma liste... elle s'étoffe sérieusement.... Fabuleux !
Ce chemin spirituel,difficile, est sûrement un chemin d'humilité, de dévotion... ; il me rend joyeuse car confiante, dans la paix et l'abandon total.
Oui Laurence, tu as raison, même partant d'une aspriation très profonde, il est sacrément difficile.
Mais quelle chance avons nous hein ? !

Anonyme a dit…

L'attention du divin oh Oui...hier il m'a pris de lui parler et de lui demander ce qu'il voulait de moi depuis le temps qu'il me " mène en bateau "...Me voici créateur culturel sans public, auteur sans lecteur, peintre sans spectateur, enseignant sans élève...Eh Oh! le divin tu veux quoi de moi ? C'est ma saddhana! Merci Maître Lee, je continuerai à lui parler comme ça à la Source hein!!!

Anonyme a dit…

Merci Corinne pour cet extrait.
Cela m'a donné envie de lire un extrait du livre de Lee 'Le Coeur éternel de la Voie' que j'avais acheté et pas encore lu. Le passage où il cite Jean Liedloff 'Le concept du continuum'et tout ce qui suit m'a boulversé : je n'avais jamais pensé aux souffrances subies par un bébé élevé façon occidentale 'normal'!
Karl

djaipi a dit…

Profondément touché par ce texte, merci Corinne.

Anonyme a dit…

Cela résonne pour moi avec le titre d'un livre de Stephen Jourdain :"Cette vie m'aime", et le mot vie je peux le remplacer par "Divin", "Dieu", etc.
J-P gepetto

Anonyme a dit…

Grand bonjour, je viens chez vous via Djaipi. J’ai eu envie de relire à ma façon ce texte creux, bien dans la mouvance new age me semble-t-il. Comment trouvez-vous ma « version » clin-d'oeil?

"Le chemin spirituel est une voie d’accès propre et bien entretenue. Ce chemin est clean, aisé même quand il pleut. C’est une autoroute immaculée, chef d’œuvre de technologie et non un chemin de terre. La vie spirituelle authentique est bien trop facile (une voie pour tous, accessible même en fauteuil roulant) pour qu’on n’ait envie de s’y engager que si on a l’intention de faire autre chose qu’une petite promenade en bonne compagnie […]. C’est l’attention d’un maître spirituel qu’ils (les êtres humains) désirent réellement. De toute façon, ils l’obtiendront pourvu qu’ils soient de bons disciples, attentifs, attentionnés, obéissants et crédules. Ce dont ils n’ont cure, c’est de l’attention du Divin, de laquelle et Duquel on ne sait rien, strictement rien."

Plausible ou pas?

En toute amitié,
Marc