jeudi 21 février 2008

Pour Corinne

Merci de me prévenir Jean-Claude, je vais faire attention.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

belle métaphore sur le démontage de nos belles mécaniques personnelles qui ont parfois tendance à envahir le "nid". Comme pour les motos il doit certainement y avoir une façon de remonter le tout, éliminer , réparer changer, pour retrouver le plaisir de tailler la route sans laisser un chantier plein de cambouis à la maison.

Anonyme a dit…

C'est aussi la loi du campeur, enseignée aux scouts : laisser le terrain aussi propre qu'à l'arrivée. ( En 2008, le laisser même plus propre ou moins sale. Même les refuges de montagne sont envahis de déchets).

Il peut y avoir du plaisir déjà à remonter un moteur. Je l'ai fait aidé par mon père sur un 2t allemand DKV 175cm3 (pas DKW) à embrayage à liège, et un 125cm3 Peugeot acheté aux Puces à Paris.
Gamin, mon regard était toujours attiré par un grand tableau affiché dans l'arrière-boutique d'encadreur
(envahi par la mécanique !) :
"Tableau synoptique des pannes des moteurs 2 temps." Je me demandais bien comment cela fonctionnait un moteur avec toutes ces pannes possibles !
Evidemment après démonter un moteur de mobylette, de solex, de scooter m'intéressait. J'avais aussi vu le Bol d'Or - à l'ancienne - où les coureurs devaient réparer sur place, sans aide !
gjm

Corinne a dit…

J'ai bien ri et souri, autant du post que de vos commentaires messieurs...Merci

Anonyme a dit…

Mon homme est un motard dans l'âme et cela fait un mois, il a décidé d'ouvrir le moteur (carrément) de notre KTM 950 adventure, pour une TRES grande révision (plutôt que de faire un échange standart - il aime aussi beaucoup la mécanique). Il y a des pièces plein son établi dans le garage mais il est vrai qu'il en ramène aussi dans notre nid.... C'est la passion.
Même si la mécanique n'est pas du tout mon truc, c'est beau un moteur !
Il aime sa KT (KT AIME, c'est ma seule rivale !!!
Corinne, je te souhaite de très belles ballades et beaucoup de plaisir sur la moto avec epapy. Elle t'apportera de supers moments avec ton homme, ansi il est facile de supporter la présence de "sa maîtresse"!!!
Je vous embrasse

Anonyme a dit…

Oui, mon chéri, y'a sûrement un moyen, et ça m'éviterait de passer mon temps à me faire croire que je nettoie qqchose de mon cambouis perso, en lavant et relavant les placards...
Du pouvoir décapant des métaphores...