vendredi 22 février 2008





14 commentaires:

Anonyme a dit…

Alain connait le drame de notre famille. Un humain peut-il accepter l'inhumain ?
Quand j'ai vu mon enfant morte, ma réaction a été de la protéger, malgré tout, c'est-à-dire de me tuer avant elle, de me sacrifier pour elle. C'était évidemment impossible.
gjm

Christian a dit…

Techniquement une belle photo ! Mais surtout, une photo d'amour. Tu es si beau Alain de l'intérieur. J'aime ce qui émane de toi et qui n'est pas un autre que moi. Curieuse aussi ! Cliquez sur la photo ! Regardez les lunettes ! Les écailles qui recouvraient les yeux d'Alain y sont restées collées et je vois qu'il voit.

philippe a dit…

Allez,Alain,patience.
Belle photo!

Anonyme a dit…

De loin, pas très terrible, la photo, je trouve...mais effectivement, cliquée, la grande beauté int/ext. d'Alain crève l'écran!! merci à la personne qui invite à s'approcher...
Bon, dommage, le iPapy n'aura son compliment que ce soir à la maison!!
Bisouous*

Ann a dit…

Gjm, je suis impressionnée par ce que tu partages ici, parce que pour moi la choses inacceptable entre toutes, c'est la mort d'un enfant en pleine force de l'âge suite à une décision aussi impressionnante que la liberté la plus grande, et à un certain stade, la plus révoltante. Je suis maman d'une petite fille de 8 ans. Dans mon entourage proche deux personnes ont vécu une expérience similaire à la tienne.

Je te pose cette question en toute sincérité : est-ce un jour, finalement, acceptable ?

Je suppose que l'acceptation c'est la guérison sans l'oubli.

De tout coeur.

Anonyme a dit…

Ann merci,
L'oubli, la mémoire : sujet de réflexion pour notre prochain bulletin. La vie ravive facilement notre souffrance.Ex: je croise une jeune fille dans l'ascenceur, petite fille d'un voisin, nous discutons un peu. J'apprends peu après par son grand père qu'elle ne va pas bien, elle est en clinique universitaire à Grenoble, dans le même établissement où était notre fille.
C'est elle qui l'a vue se suicider, et qui a appelé les secours.
Le jour de l'acceptation vraie, liée au pardon, ne dépend pas totalement de moi.
Au jour le jour, je crains le piège dévastateur de la culpabilité.
gjm

Olivier a dit…

J'ose plus trop lâcher ma plaisanterie après le sérieux des précédents commentaires, mais bon...

Alain, je suis sûr qu'Arnaud te débranche parfois la connexion d'Hauteville pour tester la patience de son disciple :-)

Anonyme a dit…

L'Olivier : il ne faut pas que le ton sérieux sur ce message te gêne. J'avais pensé ne plus pouvoir rire ou chanter, dans un chalet cet été avec ceux de mon groupe d'hommes, nous avons veillé (flutes, cornemuse, guitare), chansons de Brassens, Vian...
Ces temps-ci j'essaye la musique irlandaise au violon, c'est pas spécialement triste.
Pour Internet : cela me rappelle mes débuts avec Oréka, ça coupait plusieurs fois par jour.
gjm

Anonyme a dit…

Je trouve également, que tu dégages une belle joie paisible venant de l'Etre profond...
Pour les posts, pour remédier à ce genre de pannes tu peux peut-être installée une liaison "invisible", enfin "supranormale".
Faut bien rentabiliser notre véritable nature, vu notre époque, "nom de Dieu".
J-P économico-petto

Anonyme a dit…

Merci pour cette merveilleuse photo qui m'invite directement au grand rappel : que suis-je ?...

laurence a dit…

C'est intéressant, tous ces messages! Le ton de plaisanterie pour évoquer la perte d'une connexion internet, et le ton beaucoup plus grave pour évoquer celle d'un être cher dans des conditions difficilement acceptables.
Comme quoi chacun a son propre terrain d'expérience et que pour atteindre le stade de réalisation que tout est neutre, ce qu'évoquait Corinne l'autre jour, il faut à mon avis cheminer un certain temps, pour ne pas dire un temps certain.

gjmtenba a dit…

Tout est en recherche d'équilibre, c'est le combat Eros-Tanathos.
gjm

Anonyme a dit…

Ou une belle joie profonde venant
d'un bon coup de rouge ?

Anonyme a dit…

Dieu Oui
Je ressens de l'amour dans cette photo
dans cet echange

Amen

OUI

Chistian