mercredi 6 février 2008

Virtuoses



Jean-Christophe nous offre cette vidéo époustouflante avec Dave Weckl, Vinnie Colaiuta et Steve Gade.
 Qu'en penses-tu Jean-François ?

6 commentaires:

jean-françois l a dit…

ahhhh,ceci est une provocation positive sans doute...Ces batteurs sont de très grands batteurs et techniciens,reconnus à juste titre,qui savent servir certaines musiques-bien.Il y a aussi plein d'autres batteurs qui cherchent à défricher d'autres terrains peut-ètre plus fertiles.Sur youtube,il y a aussi une battle avec E.Jones,A.Blakey et S.Murray-par exemple.Mais n'oublions pas que ce monde ne se résume pas à youtube,où on n'a guère de chance de voir souvent:T.Oxley,C.Vander,S.Goubert,J.Rueckert,B.Blade,B.Stewart,notamment.La batterie est un instrument tellement riche et multiple,dont la fonction est loin de n'ètre qu'indicatrice de tempo,mais aussi créatrice de couleurs,de climats,de propositions pour amener la musique dans certaines contrées.OK,je m'arrète

gjmtenba a dit…

J'ai eu récemment une démo de batterie par Pierre un ami batteur et prof.(Conservatoire Annecy). Cela était plus inventif, plus subtil et plus ardu aussi, en un mot plus intéressant.

jean-françois l a dit…

encore un mot-bon,mon mental doit ètre dans le coin,mais bon...Me revenait à l'instant une parole de ce sacré Cocteau:"le virtuose ne sert pas la musique,il se sert de la musique";ici,V.Colaiuta a prouvé à mon humble avis qu'il servait vraiment plein de musiques(en plus,il joue sur une Gretsch!).Attention,j'en vois au moins 34 qui ont décroché!Le nom de Jochen Rueckert était partiellement caché sur le 1' message,le voici(c'est un grand)

jean-françois l a dit…

encore lui--oui,c'est pour préciser aux curieux que Vinnie,c'est celui en costard gris qui a des lunettes

laurence a dit…

Je laisse les commentaires surla technique aux plus connaisseurs, moi, ce qui m'a touchée, c'est leur façon de saluer à la fin, qui reflête le plaisir qu'ils ont eu à jouer ensemble, ainsi que ce groupe qui s'agrandit dans les embrassades.

Olivier a dit…

Sympa en effet, mais ça manque un peu de mélodie :-)