jeudi 14 février 2008

S'aimer

Le chemin commence avec l'amour intelligent de soi-même.
Une voie spirituelle n'est pas une mise à distance de notre humanité, bien au contraire.

Charité bien ordonnée commence par soi-même, nous ne pourrons donner qu'à la mesure de ce que nous avons reçu et de ce que nous nous permettons de recevoir chaque jour en nous ouvrant à la grâce de Dieu ou de la Vie, comme vous voudrez. Nous avons tous nos manques divers et variés mais nous pouvons tous nous manifester de l'intérêt, de la sympathie, de la tendresse et de l'amour.
Ce jour de la Saint Valentin est une bonne occasion de faire le point sur s'écouter, se respecter , se faire du bien , s'aimer.
Offrons-nous quelque chose, choisissons d'être heureux avec nous même et célébrons la Saint-Valentin comme nous en avons envie .
Bonne journée les amis.......

10 commentaires:

Anonyme a dit…

merci Alain

Emmanuelle

Olivier a dit…

Yes! Love!

Anonyme a dit…

Cueillir le vide resplendissant
En faire un bouquet de paix enivrant
Le humer, le respirer, et...
L'offrir à chacune, l'offrir à chacun.
Que cette journée soit cadeau, les Amis !
Isabelle

Mabes a dit…

Merci Alain, merci Isabelle : vos mots me font du bien, m'orientent !

Anonyme a dit…

Aimer, quoi de plus vivant et de revivifiant...
Merci pour ces cadeaux !

Anonyme a dit…

Bonjour Alain,
Je me suis rendue dans ma boutique bio préférée (tu connais Nature et santé à Saintes ?) et je me suis offert des mobiles feng shui en cristal pour mettre à toutes mes nouvelles fenêtres (sens propre et sens figuré !).
Gros bisous
Francine

Anonyme a dit…

Hier mon anniversaire, aujourd'hui la Saint Valentin, deux bonnes raisons de m'offrir une journée d'amour pour moi. Et c'est ce que j'ai fait, je me suis offert du repos, de la détente, sans culpabilité, sans m'imposer quoi que ce soit.
Merci Alain pour ce précieux indicateur.

gjmtenba a dit…

Saint Valentin a terminé sa vie sans tête, puisqu'il a été décapité.

Anonyme a dit…

Moi, je me suis offert une belle rose...

gjmtenba a dit…

C'est barbant de voir souvent son commentaire effacé, puis de devoir se réinscrire à Google/blogger !