mercredi 19 mars 2008

Bonne fête Joseph....

Le titre est le même mais le texte change ( tu n'as pas eu la berlue Gabrielle la dernière fois c'était le titre qui était différent) ....




Bonne fête à toi Joseph.

C'est vrai que tu es la fierté de tes parents, de ta tatie et de ta cousine, de ton papy et de ta mamie, de tous ceux qui t'entourent et qui t'aiment. Simplement parce que tu existes et que tu es un enfant, mais aussi pour ta qualité particulière d'être au monde. Pour la lumière qui émane de toi, ce mélange spécial de vivacité et de douceur. Le mot qui me semble le plus juste pour parler de toi c'est la grâce.
Merci petit Joseph pour cette grâce que tu incarnes.


7 commentaires:

Valérie a dit…

"oh ! ça, c'est un beau texte" a dit Joseph !

Quant à moi... je suis toute chamboulée... merci beaucoup, vraiment...

Tous les jours, je remercie la Vie de m'offrir le rôle de "maman de Joseph", c'est tellement fort de l'accompagner jour après jour, de le voir évoluer avec toujours cette lueur au fond des yeux et au coin des lèvres..

tatie Ju a dit…

Entièrement d'accord avec toi Corinne... c'est une précieuse merveille cet enfant... on l'appelle de ce pas !

Anonyme a dit…

ben oui c vrai c aussi 1 blog familial papi tatie toto

julie a dit…

Waouh... décidement y'a un anonyme qui morfle grave côté "famille"... de tout coeur avec toi anonyme pour ce coeur souffrant... juste un peu triste que tu réagisses casi systématiquement au sujet d'êtres qui me/nous sont chers... on a quelque fois l'illusion quand on a mal, qu'essayer de faire mal aux autres, de les atteindre émotionnellement ça nous fera du bien... j'ai essayé aussi tu sais... et en fait après c'est bien pire... donc la prochaine fois (parce que c'est sûr il y en aura sur ce blog) préserve toi en nous épargnant aussi et pleure un bon coup ça libère... si tu continues à lire ce blog c'est bien qu'il y a des pistes à suivre pour toi ici...

Anonyme a dit…

Petit Joseph,bonne fête et merci pour la lumière de tes yeux et de ton sourire d'enfant ,lumière qui nous réjouit et nous enchante.
Les parents ,soyez fiers de votre fils.Et le petit Gabin prend le même chemin.
Plein de bisous de ta mamie qui t'adore.
Merci Corinne pour ce beau texte.
Mamie

Anonyme a dit…

je vois qu'un anonyme peut en cacher un autre.....

Anonyme a dit…

dommage de s'atrister.keep cool!
peut etre que l'intention émise n'est pas celle qui est percue.peut
etre aussi n'est ce qu'1 vérité (ms pas tte)transmise avec maladresse .tout ce qu'on reçoit est 1 don de Dieu,alors ne doit on pas rabaisser notre prétention et mettre notre fierté en sourdine.A vouloir trop vivre son humanité ne finit on pas par oublier sa divinité.laissons les ma mon mes et cultivons la neutralité.ouvrez c tj Dieu qui frappe à la porte.
amen