.
Le cristal prend la couleur du support sur lequel on le pose, qu'il soit blanc, jaune, rouge, ou noir.
De façon analogue, la direction que prendront votre vie et votre pratique sera pour une grande part déterminée par l'influence de ceux qui vivent avec vous, que cette influence soit positive ou négative.
Passer votre temps avec d'authentiques amis spirituels vous emplira d'amour pour tous les êtres et vous aidera à voir combien l'attachement et la haine sont négatifs.
Vivre avec de tels amis et suivre leur exemple vous imprégnera naturellement de leurs qualités, de la même façon que les oiseaux qui volent autour d'une montagne d'or baignent dans sa lumière dorée.
Dilgo Khyentsé Rinpoché
.
7 commentaires:
Le livre est très beau, l'effeuiller page par page permet de se plonger peu à peu dans une ambiance quasi monastique ( et tibétaine).
Cette citation est pour moi une interrogation, car si je la mets à côté d'une citation d'Yvan Amar que je viens de mettre sur mon blog :
"La responsabilité, c'est ne plus jamais croire
que ce que nous sommes peut être grâce à un autre
ou à cause d'un autre -
fût-il Dieu ou le Diable."
...cela semble dire le contraire... non?
Sylvie
Je profite de ce post pour parler de la venue pour la première fois en Europe de Yangsi Kalou Rinpotché... il passe par Val d'Or où je travaille le 1er Avril prochain...
http://www.letresorcache.fr/le-projet-neljorling/le-projet-neljorling
Quoi un nouveau site Sylvie? Et je le savais m^aime pas? Bisous à ton chevreuil!
Tu m'envoie le programme par mail Julie?
Excuses Fish, je croyais avoir prévenu tous ceux que je connaissais...je souhaite juste qu'on ne mette pas mon blog en lien sur son blog, par prudence. Merci, et j'embrasse mon chevreuil demain, il revient d'une belle chasse ;-))
Bises
Pour ceux qui sont en chemin, il est important de s'entourer de personnes aidantes, de bonnes "nourritures" pour l'esprit, comme on dit en Inde. Un jour viendra enfin où toutes les personnes et toutes les situations sans exception nous rempliront d'amour.
Lorsque je vis une photo de lui
prise par Arnaud Deshardins
lorsque j'etais au plus bas de l'énergie,
moi qui ne bronchais plus,
me vis des larmes coulées .
Bigre .
tu es mon ami !
Enregistrer un commentaire