Les Backwaters ou Backwaters du Kerala sont une série de lagunes et de lacs d'eau saumâtre parallèle à la mer d'Oman, paysage typique de l'État du Kerala .
Le réseau, constitué de quelque 1 500 kilomètres de canaux, tant naturels qu'artificiels, inclut plusieurs grands lacs. S'étendant sur pratiquement toute la longueur de la côte du Kerala, il est alimenté par une quarantaine de fleuves côtiers. Les lagunes ont été constituées par l'action des vagues et des courants côtiers créant une barrière d'îles basses aux embouchures des fleuves .
Reliées par les canaux creusés par la main de l'homme, les lagunes forment un réseau de transport de marchandises largement utilisé par l'économie locale.
Les Backwaters sont aussi l' importante attraction touristique du Kerala et ils sont au programme de nos valeureux voyageurs.
Merci Wikipédia
.
4 commentaires:
J'ai eu l'occasion d'y aller et de circuler sur ces canaux. Très sympa. On peut voir des chantiers de construction navals où tout se fait à la main et à l'oeil. Il y a aussi une course extraordinaire en aout où ils sont entre 20 et 40 pagayeurs sur la même embarcation effilée.
je me branche tout de suite sur radio-ponton pour avoir des nouvelles de l'équipe du kerala !
gjm
Wouaa interesting .
Nous sommes allés naviguer sur ceux du nord du Kérala prés d'Ananda Ashram il y a 4 ans,c'était encore trés authentique et préservé,jusqu'à quand avec tout ce tourisme pas tjrs équitable...?
Enregistrer un commentaire