dimanche 31 janvier 2010

Pratiquer la Paix


.
En définitive,

nous n'avons qu'un seul devoir moral,
c'est de préserver
de larges plages de paix

à l'intérieur de nous-même,
une paix de plus en plus grande,
et d'en faire profiter les autres.
Et plus nous posséderons de paix
en nous-même,

plus il y en aura
dans ce monde agité.


Etty Hillesum


.

7 commentaires:

Olivier a dit…

Belle citation.

Je n'ai pas encore lu "Une Vie Bouleversée" d'Etty Hillesum. C'est sur ma liste...

Il existe un petit documentaire intéressant à son sujet pour ceux que ça intéresserait:

http://www.youtube.com/watch?v=dIKmM6LtUmY&feature=PlayList&p=F722DD98E834C4FC&index=0&playnext=1

gjmtenba a dit…

l'Olivier
C'est à lire avant les autres de ta liste

et aussi les Lettres de Westerbork

ils ne voient pas encore mon Dieu que tout ici est sable mouvant, à part Toi
page 77 dans les lettres

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup cette sitation : elle me parle.
Merci Alain
Karl

Olivier a dit…

Merci Gjm. Je prends note.

Anonyme a dit…

Pratique
Oui , j'ai compris ce qu' il faut faire pour être un peu plus en paix ; ou plutôt , ce que je fais actuellement , concourt à plus de paix.
Par contre , ce que je fais actuellement ne concourt pas à plus d'Amour . Il s'ensuit que je suis toujours , pour l'instant , incapable d'Aimer . Logique .
André

art.terre.happy a dit…

peace and love
soit
qu'il en soit ainsi
:-)=

bruno a dit…

Je débarque sur ce blog que je ne connaissais pas, en cherchant "etty Hillesum" dans un moteur de recherche.
Je me permets d'insister comme gjm : mettez le livre d'Etty avant les autres dans la liste.
Peut-être que vous resterez indeme après la lecture, c'est vrai. Cela arrive. Mais il est possible que votre vie personnelle soit vraiment bouleversée. Nous sommes nombreux à qui cela est arrivé.

En tout amitié

Bruno (Puy de Dome)