samedi 9 janvier 2010

Soyez passant


Au cours du siècle dernier, un touriste américain venu rendre visite à un rabbin polonais réputé, Hofetz Chaim, fut étonné de voir que la maison du rabbin était une simple pièce remplie de livres avec seulement une table et un banc.
"Rabbi, demande le touriste, où sont vos meubles?
- Où sont les vôtres ? répliqua Hofetz Chaim.
- Les miens ? demanda l'Américain intrigué mais je ne fais que passer.
- Moi aussi, dit le rabbin, je ne fais que passer."

Récit hassidique

page 169
L'Art du pardon, de la bonté et de la paix Jack Kornfield
La Table Ronde Pocket Spiritualité
.

4 commentaires:

yannick a dit…

J'adore.

EricM a dit…

Cela me rappelle une petite anecdote personnelle.
J'étais dans Avignon le 31 décembre 2009 pour chercher un disque que je souhaitais offrir à une amie.
En revenant vers la voiture, mes yeux tombaient sur un graffiti inscrit à même le trottoir :
T'es encore là

Le cœur transpercé par cette allusion à cette part qui est "encore là", la Vie vibrait comme jamais...

Florian a dit…

Enorme! J'adore aussi.

Anonyme a dit…

Salut................
J-P gepetto