mercredi 20 janvier 2010

L'Abbé Pierre

.


"Ce qu'il faut revendiquer ce n'est pas l'égalité qui est illusoire. Ce qui est nécessaire, c'est la solidarité."

"Il y a deux choses que l'on ne doit pas rater dans sa vie. Aimer et mourir."

L'Abbé Pierre (un partage de Jepetto)

.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'était mon idole quand j'étais jeune. Si on pouvait vraiment entendre ces paroles, il y aurait moins de conflit.
Michèle

gege a dit…

oui savoir mourir ,tout est la ou presque....

croukougnouche a dit…

c'était un "vrai" homme de bonté.
j'ai eu l'occasion de le rencontrer
lors de journées humanitaires dans les années 80 à Pont st esprit : vu sa pièce "Permis de vivre" et partagé une messe inoubliable et d'autres moments, on ne sort pas indemne d'une telle rencontre.
Sa parole reste essentielle.

Berit a dit…

A ne pas a rater:aimer et mourir!
C'est tellement lie ces deux la.
Si je rate seulement un je rate les deux tout de meme.

fishfish a dit…

Bonne année Berit

Berit a dit…

A toi aussi fish-fish.