lundi 11 janvier 2010

Arunachala

.


Nos quatre voyageurs en Inde ce sont installés hier soir à Tiruvanamalaï dans l'ashram de Mister Lee. Un havre de paix, de silence et de propreté. L'ashram qui est en fait une grande et belle maison qui un jour a été offerte à Lee par un généreux donateur est géré par deux disciples allemands , Wolker et Utte. Ils sont non seulement adorables mais aussi leur efficacité est toute germanique pour le plus grand bonheur (et la santé) des gens qui viennent en séjour.

Ce matin,( je viens d'avoir Corinne essoufflée au télèphone), c'était l'ascension d'Arunachala au programme. Arunachala, la montagne sacrée, dont les Indiens disent qu'elle est Shiva lui-même. Arunanchala considérée comme un Maître.

Arunanchala et son sommet norci par la suie et le gras de l'immense feu de ghee (beurre clarifié) qui brule traditionnelement chaque fin d'année.

Arunachala la mystérieuse, perdue dans la brûme comme sur cette photo de 2008. A suivre
.

2 commentaires:

Christian a dit…

Merci Corinne et Alain de nous faire suivre le séjour de Corinne à Tiru. Je reste si fortement imprégné de ces lieux, de ces nourritures partagées en 2008 !

dimitri a dit…

Pradakshina?
Si vous y êtes pendant le soir de la pleine lune, le tour de la montagne partagé avec tant de personnes est touchant de simplicité,cela en est joyeux,
et tranquille.
Se sentir proche ,ensemble est tellement chouette.
Super souvenir pour moi que cette circonvolution autour d'Arunachala.
Si vous pouvez y être a ce momant-la, c'est formidable.
Il y a tant a aimer en Inde,même en étant simplement dans la rue, que je vous souhaite d'être beaucoup en amour,
c'est le top !