lundi 25 janvier 2010

La vraie question


Quand nous passerons devant Saint-Pierre
si il existe

ou quand nous regarderons notre vie
avant le départ,

la seule question réellement importante,
ne sera pas :


- Qu'est-ce que tu as fait ?
ou
- Qu'est-ce que tu as compris ?

Non, ce sera :

" Est-ce que tu as aimé"


Bayogananda
.
.

6 commentaires:

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

Témoignages Collectifs de personnes ayant vécu une NDE :
(Near Death Experience ),
ils ont tous le même :
Avant de revenir , et de s'engager à nouveau dans l'existence :
" Comment as-tu aimé ?
comment as-tu reçu l'amour ? "
..................................

Anonyme a dit…

gandha

ce n'est pas si simple pour les témoignages de EMI expérience de mort imminente (NDE), il y a aussi des témoignages a priori négatifs, de mal-être, que l'on a tendance souvent à oublier

le " comment " as-tu aimé ? élève encore d'un cran

gjm

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

Oui gjm ,
merci de rappeller l'autre aspect de ces témoignages ...
dans le DVD que j'ai regardé sur un congrès qui a eu lieu à Martigues en 2006 avec des intervenants du monde entier ,
ils n'ont relaté que des témoignages porteurs de confiance et d'espoir ...
sans doute était-ce souhaité ...;
mais , au fait ,
la question la plus importante dans tout çà , n'est-elle pas :
à quoi je donne le plus de sens dans l'existence , pour le passage qui m'est donné de vivre ?
Pour ma part , c'est à cette question que ces témoignages m'ont aidé à répondre ...
bien à toi.gandha.

Anonyme a dit…

Bon , ben j'espère que je ne vais pas mourir demain .
André

Anonyme a dit…

Demain, ce sera trop tard pour sentir la réponse ici et maintenant...
J-P aussito-petto

Berit a dit…

c'est que l'amour qui nous fait vraiment exister,vraiment vivre.
Si je ne sais pas aimer est-que j'existe vraiment ou est-que je suis morte bien avant que mon corps sera aneanti?
Je me suis souvent demandee pourquoi nous nous souvenons si facilement des evenements heureux.
Mais parce que nous avons aime,
quelque chose,quelq'un...
Nous etions vivants,presents.