samedi 7 juin 2008

Aïe, aïe, aïe !



Ce matin, j'avais sur mon répondeur un message de mon petit papa me racontant sa dure nuit pleine de crampes, suite à son cours "un peu tendu" de moto... 
Alors voilà iPapy quelques astuces pour éviter les crampes :

Souvent elles sont dues à un état trop yin : en urgence, une cuillère à café de GOMASIO (mélange 90% sésame et 10% sel). CUPRUM 9CH est également un bon remède dans l'état aigu. 

Un traitement de fond est souhaitable également car les crampes s'installent souvent en cas de carence en magnésium : faire alors une cure de 20 jours de CHLORURE DE MAGNESIUM (40 ml le matin de la préparation 20g dans un litre d'eau).
Si on suspecte un problème circulatoire, l'ONGUENT CUPRI WELEDA a fait ses preuves.

Et pour avoir testé lors de ma première grossesse : LE SAVON DE MARSEILLE au fond du lit ! Bon d'accord, je n'ai absolument aucune preuve scientifique a vous apporter... mais qu'importe puisque ça marche !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

This topic have a tendency to become boring but with your creativeness its great.

Anonyme a dit…

Merci pour ces supers tuyaux Valérie

Anonyme a dit…

truc de doc : 2 ampoules de Rocmaline le soir detoxifiant hepatique a base d ac malique eliminant l acide lactique toxique musculaire et ou l Hexaquine a base de quinine 2 cps le soir ;tout a fait d accord avec la savonnette vielle pratique charentaise ...François.

Anonyme a dit…

Une des causes de la crampe musculaire: elle indique que je retiens quelque chose que je ne veux pas laisser aller. C'est une grande tension intérieure qui s'exprime par un blocage d'énergie au niveau musculaire. Le muscle, lui, représente l'énergie, la vie et la force. Ainsi, je "bloque" la vie en ne laissant pas aller ces vieilles pensées...A méditer Alain!!!
Bisous Marion B.

ipapy a dit…

Merci François, merci Marion....je vais me soigner

Anonyme a dit…

Pour moi les crampes sont liées principalement à un dérèglement biochimique ( diabète)

Solution homéopathique efficace selon mon expérience : cuprum metallicum, 5 granules, 7CH

gjm