mercredi 4 juin 2008

VST à Paris

Mes amis José et Bill animeront un atelier : Samedi 7 juin de 19h15 à 21h15 et Dimanche 8 juin de 10h à 12h et de 14h à 17h à L’entrepôt, 7 rue Francis-De-Presencé 75015 PARIS
Participation : 15€ la soirée, 40 € la journée

Comment répondre à la question : Que suis-je?

Douglas Harding (1909-2007) a initiée une voie de connaissance de soi, la Vision Sans Tête. Cette voie permet de manière radicale et soudaine de s'éveiller à sa vraie nature. Grâce à une approche simple et basée sur des exercices d'attention, nous pouvons connaître, expérimenter, réaliser ce que nous sommes vraiment.

Dépourvue de tout dogme et de toute hiérarchie, la Vision Sans Tête est un chemin moderne qui renouvelle l'approche des voies traditionnelles en plongeant directement au cœur de la conscience éveillée.

Quand nous avons assez d'audace pour inverser la flèche de notre attention de 180°, nous découvrons en nous un espace sans forme, vide, sans couleur, plein, immense, éternel.

Il ne s'agit pas de croire, mais de vérifier par soi-même Ce que nous sommes dans l'évidence de l'instant présent.

Ce stage sera animée par José Le Roy et par Bill Gardside.

José Le Roy est agrégé de philosophie, ingénieur, auteur de plusieurs livres sur l'éveil et la Vision Sans Tête. Il a été un des plus proches amis de Douglas et a animé avec lui de nombreux ateliers.


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Si c'est dans le même style que les ateliers que tu avais fait à Hauteville il y a quelques temps : enfantins et très efficaces, alors ca vaut vraiment le coup de perdre sa tête ! Pour pas cher en plus !
Merci Alain
Karl

fishfish a dit…

Merci Alain, j'ai reçu un courrier de VST avec le programme à venir.

Anonyme a dit…

Exercices efficaces, pour certains et certaines c'est sûr.
Cependant le fait de les présenter comme une voie, ne me paraît plus adapter avec le recul de 14 années.
J'y vois plutôt une opportunité d'accéder temporairement au "Je Suis", d'y goûter, ou de s'en rapprocher.
Mais de là à trouver un ensemble complet, intégrant psychologie, vision de nos refus, étude des mécanismes de pensée, ressentis corporels, actions libératrices, ce n'est pas mon expérience.

Anonyme a dit…

Sorry, c'est Gepetto pour commentaire précédent...

Berit a dit…

je suis tout a fait d'accord avec Karl,et c'est vrai ce nest pas cher.
Ici en Amerique ca coute bien plus cher que ca.
C'est vrai Gepetto,ca peut etre tres efficace pour acceder temporairement au "Je Suis".Peut-etre il faudrait appeller ca une voie de connaissance de Soi(et pas soi).Mais une fois accede au Soi on voit,connait le soi.Et cette plonge dans le Soi est a faire et a refaire d'un moment a l'autre.
Mais je n'ai pas ton recul Gepetto,aucun recul.
Donc les amies et amis du blog voyez vous meme.Avec un esprit ouvert en tout les cas vous aller passer une tres bonne journee avec cet atelier.