mardi 10 juin 2008

Merci



Je ne peux bien sûr que vous remercier collectivement. Merci donc à vous toutes et à vous tous pour vos voeux et vos souhaits.

Sans aucun doute ce blog est précieux pour beaucoup de personne, et de plus en plus, cela m'étonne encore parfois. Mais cette sangha virtuelle est précieuse pour moi aussi, très précieuse.

Dans leur post hier Valérie et Corinne m'ont souhaité d'être heureux . Et oui, être simplement heureux, cela m'arrive encore bien souvent de ne pas l'être.

Corinne a intitulé son post "En chemin", c'est bien ça, elle me connaît bien. Je suis évidemment en chemin comme vous.
Bien souvent, ça "attache encore" au fond de la casserole, mais je me soigne...Inch Allah

Coïncidence, dimanche la veille de mon anniversaire, le blog a dépassé les 300.000 visites. La fréquentation continue d'augmenter régulièrement. Pourtant mis à part les très beaux textes de Corinne, rien d'extraordinaire en apparence. Il y a, ne serait ce que dans la Sangha, des blogs bien plus beaux et bien plus fournis. Alors pourquoi ce développement ?

Sans doute que nous avons initié ensemble sans le vouloir, un espace de rencontre, de partage et de fraternité. La raison d'être de ce blog est de créer du lien entre des gens réunis par une même intention. Je trouve ça très beau. Et ce qui nous réjouit Corinne et moi c'est de constater que bien souvent les liens ne restent pas virtuels et que de plus en plus d'habitués du ipapy se rencontrent.


Je vous remercie du fond du coeur, nous continuons le chemin ensemble.

Et bien sûr, un merci tout spécial à mes enfants, beaux-enfants, petits-enfants et à Corinne pour avoir tous fait de ce 9 juin 2008 une très belle fête de l'amour.


19 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Alain, et avec retard, joyeux anniversaire ! Merci beaucoup, oui, pour ces partages et ces rencontres, et pour la nourriture donnée sur ce blog ! C'est un puits d'eau pure et fraîche.

Anonyme a dit…

Tu sais faire de beaux textes, toi aussi, ipapy, quand tu laisses ton coeur parler
alors, bon chemin à toi

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

alain, pour ma part ,
ce blog est un rendez-vous de
"bonnes nourritures d'impressions",
et je le recommande facilement à tout type de personnes ayant un lien ou pas avec Hauteville ou la "spiritualité".
Ce qui me semble un facteur d'attirance magnétique est la simplicité , la chaleur du coeur ,
l'ouverture dont tous les posts sont le témoin :
être ensemble tout en accueillant la différence :
quel exploit !
longue vie à ipapyblog .
Bonne journée à chacun .

Anonyme a dit…

Merci Corinne et I-Papi pour tout cet amour. J'ai rencontré le blog, (les blogs), au moment ou j'avais grand besoin de guerir. Tous les jours, chaque post est une benediction pour moi. Petit à petit je peux m'ouvrir un tout petit peu plus à ma souffrance, m'en rapprocher, grace au fait d'etre entendue, simplement mettre des mots, et prendre conscience que j'existe telle que je suis. Et que je ne suis pas seule! Chaque partage de chacun est une ouverture de plus en mon coeur. Et cela ma permet également de voir mes erreurs et ma prétention.
Merci de tout mon etre à la Sangha, avec un grand "S".
Belle journée à toutes et à tous

Mabes a dit…

Aïe retard, avec tout mon cœur un peu plus ouvert grâce à toi et à la sangha : très bon anniversaire Alain!

jean-françois l a dit…

j'aime beaucouple "ça attache au fond de la casserole" mais je me soigne!

martine a dit…

Les impératifs de la vie font que l'on ne peut toujours pas être à l'heure pour les grandes et belles dates, mais, même en retard, l'énergie du coeur reste présente pour te souhaiter Alain, un trés heureux anniversaire, une trés belle année de bonheur auprès de tes chers et auprès de cette sangha que tu affectionnes tant.
Merci à vous tous d'exister et merci de me donner l'envie d'avancer, en déposant tout ce qui est trop lourd à porter aujourd'hui....
Merci Alain.

Anonyme a dit…

Bon anniversaire Alain, avec un jour de retard. Merci à vous, ainsi qu'à vos proches pour le temps passé à témoigner de ce qui est essentiel.
Anne-Christine.

Anonyme a dit…

OK pour continuer le chemin ensemble.
ET merci de nous emmener dans votre sillage.
PS :au fait , bon anniversaire
dany

Anonyme a dit…

J'espère que tu n'auras bientôt plus, Alain, de vaisselle de casserole à faire. Parce que c'est pas marrant de gratter avec le spontex.
Très bon anniversaire et merci de tout coeur à toi et à Corinne.
Eliane

Acouphene a dit…

Oui votre beau blog fédére et récure comme le sable du désert (même les fonds de casseroles). Le Chemin est vivifiant et je le goûte de mieux en mieux... et chaque saveur nouvelle est une reconnaissance de ce lien qui nous relie de plus en plus... Je lève mon verre à la Sangha !

Anonyme a dit…

Tu as de l'amour plein les yeux, plein le coeur, plein les mots et plein la casserole, Alain. Connais-tu un meilleur détachant ?...
Avec toi, nous frottons ; avec toi nous suons. Et avec toi nous rions.
Grâce à toi et avec toi, nous ne jetons pas l'éponge.
Isabelle

Anonyme a dit…

BE HAPPY ALAIN !
Corinne a choisi le meilleur souhait pour ton anniversaire. Je la rejoins et je te souhaite de trouver ce que nous cherchons tous, le Bonheur et la Joie qui va avec.
De tout coeur avec toi.
Corinne F.

Anonyme a dit…

De tout coeur avec toi Alain.

M-Jose a dit…

Quoi de plus simple, de plus beau que tous ces liens tissés. Tu te poses encore la question , pourquoi ce blog est il si apprécié?
Mais vous dégagez tous les 2 une telle énergie d'amour et d'authenticité!!Il suffit de regarder votre photo "d'anniversaire" par ex..la lumière est là, la sérénité aussi, et la générosité!
alors , pourquoi??? Accueille, c'est ton cadeau.
Je suis trés heureuse de vous retrouver cet été.
Plein de belles énergies.
Marie-José

Alexia Simart a dit…

Je confirme, ipapy est un réel lieu de rencontre et d'amour, simplement parce qu'il est habité par des êtres rayonnants et bons. Ipapy est le rendez-vous de la journée, la pensée du matin, la phrase à méditer, une présence sur notre chemin. Merci de tout coeur Alain et Corinne, et à tous ceux qui de près ou de loin participent à cet élan...et bon anniversaire Alain (je ne savais pas...)
Alexia

Anonyme a dit…

Merçi Alain et Corinne,
accompagné par la famille entière.

Julie a dit…

Punaise j'arrive grave à la bourre... ch'te jure papa j'ai été coupé du world wild web pendant TROIS jours... pas de tél je suis en dégroupage total... le portable qui capte pas dans mon bled paumé... bref... la cata ;-))
Enfin je vois qu'il y avait du monde au rendez vous... coool !
Je viens de récuperer la ligne à l'instant... mais tu n'es pas joignable...personne chez vous et pas de répondeur !!!
Bon ben c' EST... don't worry... be happy ;-))
Je t'aime fort, et j'espère vite pouvoir te parler... Joyeux non anniversaire ;-o
P.S pour la sangha : J-8 pour l'anniv de maître Fish FIsh !

Berit a dit…

merci Alain et Corinne pour le blog.J'aime bien le recommander ici a des amis francophones ou "would like to be"francophones.La bonne nourriture doit etre partagee,doit etre distribuee le plus possible.
Bonne anniversaire,Alain,be happy et bon chemin.
Et sur ce blog tout nos chemins se croisent.Phantastique!
A partir de la semaine prochaine je sera computerless,blogless,clueless
jusqu'au Septembre.Bonne ete a tous.