lundi 16 juin 2008

Et Dieu dans tout ça ?



".....Que vous disiez Dieu, Conscience, ou totalité, cela ne fait aucune différence pour moi. Il est plus facile d'utiliser le mot Dieu car il y a de nombreuses personnes pour qui Dieu a une signification. Autrement, vous pouvez utiliser le mot Source ou bien Conscience. Je n'ai aucune préférence, ni dans un sens ni dans l'autre, pour autant qu'il soit bien compris que par Dieu j'entends la Source et pas une entité individuelle. Ceci est très important. Lorsque j'emploie le mot "Dieu", je ne veux pas dire une entité indépendante comme le christ par exemple, ni évoquer un quelconque "grand être suprême" qui se tiendrait malicieusement au-delà de l'entendement humain. J'emploie le mot "Dieu" au sens de la Source ou de la Conscience, dont est issue la totalité de la manifestation."

Ramesh Balsekar
Dans la gueule du tigre
Éditions Advaita,
page 18.


8 commentaires:

Anonyme a dit…

... oui, en nous... une expérience à toujours revivre.
merci,
Brigitte

akidbelle a dit…

Ca marche aussi dans l'autre sens:
Et tout ca dans Dieu?
Et tout ca, dans Dieu!
Merci
Jacques

fishfish a dit…

tout est Dieu ou rien n'est Dieu.

Berit a dit…

oui,la Source,Dieu est ici dans mon centre,qui est le Tout.Chaqu'un(e) de nous peut le dire,voir,avoir l'experience.C'est ca qui fait que nous sommes Un,nous sommes la Source,nous sommes Dieu.

Anonyme a dit…

J'aime bien dire l'"Etre" comme Eckhart Tolle....C'est en soi et partout...

Alexia Simart a dit…

Puissions-nous, plus souvent, entendre le mot Dieu! ça me manque...Dieu est pourtant ce qui nous relie tous, la Source.
Merci pour cette citation.

gjmtenba a dit…

Dieu est tout, ou Dieu n'est rien donc est rien.

Regrets Mr Balsekar, le Christ, émané de Dieu, n'est pas une identité indépendante.

gjm

Anonyme a dit…

Et le Tigre dans tout ça, où est-il passé?
J-P rugit-petto