vendredi 13 juin 2008

Chantier « chinois » … de femmes


Vous savez ce qu’est un chantier chinois ? Vous rangez votre cave de fond en comble, vous faites des travaux de peinture ou autre vous avez besoin d’aide, alors vous demandez à vos amis de venir. Chacun apporte un plat, on partage, ça peut durer la journée ou plus si besoin. Je connaissais le concept pour l’avoir pas mal pratiqué mais pas le mot.


Les deux derniers jours, j’ai participé à un chantier chinois avec trois amies. Que des femmes et c’est vrai que l’atmosphère était particulière. Elle tient bien sûr aux personnes et ces quatre-là sont très différentes, oh oui, même que deux d’entre elles avaient du mal à se supporter il n’y a pas si longtemps que ça…Et lorsque deux personnes baissent les armes et acceptent de se rencontrer, c’est magique ! Nous avons « joué » sur nos différences, nos complémentarités, nos compétences, et tout ça dans un climat de liberté et de détente qui nous a régalées.
Alors qu’est ce qui fait la spécificité d’un chantier de femmes ?






Probablement bien plus de choses que ce que je pourrais nommer. C’est plus que les poses thé avec échanges en profondeur,la séance photo quand on a bien travaillé, plus que la table décorée et les repas préparés avec soin par Sandrine, plus que l’idée rangement-remonte moral d’Armèle, ou le bouquet de coquelicots que j’ai cueilli dans le champ… C’est bien plus que ça, mais je ne sais pas dire quoi. Merci Sabine de nous avoir invitées.


En fait on a tellement aimé qu’on recommence la semaine prochaine !!

PS :Si nous ne sommes pas toutes les quatre sur la même photo, c'est que nous n'avons pas trouvé le retardateur sur mon nouvel appareil...Je vais demander à Alain, pour la prochaine fois...



6 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai trouvé: c'est l'AMOUR!
Merci les femmes!

martine a dit…

FORMIDABLE
Supers nanas !

Anonyme a dit…

Moi ce que j'ai bien aimé c'est qu'au début y'avait pas beaucoup d'amour et qu'à la fin yen avait plein.
Signé : On ne nous dit pas tout

Anonyme a dit…

La photo de cette table me touche beaucoup ... je ne sais pas ... la lumière, le pot à eau ... le mur et la porte ... l'attention simple de cette disposition ... les chaises ... ça sent bon !

Julie a dit…

Génial... vous êtes belles, drôles, intelligentes avec des coeurs énormes... il doit y avoir une énergie là bas !!! J'aurais bien aimé voir ça ;-))
Mais j'étais avec mes super cops aussi hier soir...

Anonyme a dit…

Grace à ton commentaire Julie, je perçois que la force de la phto de la table vient aussi de la joie qui déborde des photos voisines !