lundi 16 juin 2008

Et moi, et moi et moi...




Le photographe philanthrope Yann Arthus Bertrand s'improvise anthropologue. Sur le site intitulé 6 Milliards d'autres, il met en scène de manière très esthétique – une mosaïque de portraits en Flash – des interviews en plan serré réalisées depuis 2003 à travers le monde par son équipe de six reporters. Avec un but : dresser un portrait sensible et humain des habitants de la planète. Famille, argent, nature... les quelques vidéos déjà en ligne – il en promet 6 000 ! – abordent des questions universelles.

6 commentaires:

fishfish a dit…

yes super

Valérie a dit…

Je viens de passer un peu de temps sur ce site.
C'est tout simplement incroyable !
Après avoir planché sur le sujet de philo de iPapy, vous feriez bien d'aller y faire un tour....
...ça aussi ça remet les pendules à l'heure !

Julie a dit…

Complétement d'accord avec toi Valou... c'est génial !

Corinne a dit…

Du coup j'y suis allée : quelle merveille de voir tous ces "autres" !!

Julie a dit…

Oui quelle richesse et quelle beauté !

akidbelle a dit…

Oui, c'est vraiment genial.
Tous ces gens parlent avec leur coeur.
Jacques