mercredi 26 septembre 2007

La citation du jour 14



De la part de Sabine Dewulf

"Disparais un instant, fais place au paysage,
Le jardin sera beau comme avant le déluge [...]"

Jules Supervielle, Les Amis inconnus, Oeuvres poétiques complètes, Gallimard, Bibliothèque de La Pléiade, p. 344

9 commentaires:

laurence a dit…

le déluge des "moi,me,mon,ma" qu'on surimpose au JE, c'est ça que cette belle citation m'évoque.Et ça qui nous empêche d'apprécier le beau jardin (l'Eden?)

ipapy a dit…

J'adore. Cette citation me fait penser à mon si cher Ami Douglas merci

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

n'être plus personne ,
Voir ce que la Vie propose ,
et observer le mental mécanique
qui réagit ,
...,
et se souvenir que l'on dispose de
l'Intention ....
voilà ce que m'inspire cette phrase.

Anonyme a dit…

merci infiniment pour cette belle poésie A ETRE !
martine b

Anonyme a dit…

Dis, tu les trouves comment tes citations de littérature éclairée? souvenirs de ta vie d'avant, ou bien tu relis de la poésie...
Bisous*

Anonyme a dit…

Dis, tu les trouves comment tes citations de littérature éclairée? souvenirs de ta vie d'avant, ou bien tu relis de la poésie...
Bisous*

Berit a dit…

oui,c'est ca, disparaisons et
laissons nous la place a ce qui est.Et la beaute se revele.
Merci pour cette belle citation.

Acouphene a dit…

vous pouvez voir également le blog sur Jules Supervielle" de Sabine...

Stéphane a dit…

Merci Sabine.