jeudi 20 septembre 2007

Sainte pratique


Un vendredi à la mosquée, l’imam assure dans son prêche que rester éveillé toute la nuit est une sainte pratique qui permet au croyant de s’approcher de la Vérité.
Le voisin de prière de Nasr Eddin lui demande à voix basse :
- Hodja, t’arrive-t-il de ne pas dormir la nuit pour t’approcher de la Vérité ?
- Oui, cela m’arrive, et je m’en approche même de très près lorsque ma femme se réveille pour me l’enseigner.


Absurdités et paradoxes de Nasr Eddin Hodja Ed Phébus p 64

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Effectivement vu comme cela, "ça me plaît", sinon "quelle barne" de se rapprocher de la vérité "projetée"...
J-P femme-petto

Corinne a dit…

J'ai changé l'illustration...Alors la Vérité, JP ??

Anonyme a dit…

oui, évidemment si on n'avait pas compris, l'illustration est plus parlante !!!
Hodja, tu nous enchantes, merci Corinne !
il y a une version plus ancienne, mais plus complète : 637 p !!
chez Phébus libretto intitulée : Sublimes paroles et idioties de Nasr Eddin Hodja.
Alors si vous êtes accro...
Bonne Nuit !
Martine B

Anonyme a dit…

Oui cette illustration me parle encore davantage et me rapproche de mon véritable désir.
AH!!!!!!!"Bénis-sois-tu Corinne".
J-P Exit-petto