dimanche 9 septembre 2007

Je commente, tu commentes, nous commentons

Régulièrement vous me demandez comment poster des commentaires sur votre Blog préféré. C'est simple mais il faut le savoir: en bas de chaque Post, (Billet ou Message, comme vous voulez) vous avez la ligne ci-dessus: Publié par..... la date et le nombre de commentaires. et ensuite une enveloppe. Sur votre écran vous n'avez pas un crayon, comme ici, c'est réservé à l'administrateur.
Que faut-il faire ?
Il faut cliquer sur le mot commentaire. Ce qui va ouvrir une fenêtre intitulée "Enregistrer un commentaire" Dans cette fenêtre, vous aurez à gauche les différents commentaires déjà postés (si il y en a ) et à droite vous disposez d'un cadre pour taper votre commentaire. Ensuite trois options soit vous êtes enregistré chez Blogger et votre pseudo est déjà affiché, soit vous choisissez de cocher "autre" et vous renseignez les cases, soit vous choisissez de cocher " anonyme" . Si vous optez pour "anonyme" indiquez quand même le prénom en fin de commentaire c'est plus sympa. Enfin, il suffit de cliquer sur "Publier le commentaire" et le tour est joué.
Faites un petit effort pour placer un commentaire de temps en temps, c'est important pour vivifier la Sangha!
Bon dimanche les amis

7 commentaires:

fishfish a dit…

non non il n'y a pas d'efforts à faire, cela est naturel

djaipi a dit…

si, si il y a un (petit) effort à faire... :-)
bonne fête Alain, bon rétablissement et longue vie à ton (votre) blognotes, bises

Anonyme a dit…

Comment se taire tout en commettant
un comment..."terre! terre!", cria-t-il, il venait d'échapper d'extrême justesse à la noyade dans l'impitoyable océan des...commentaires!

Stéphane a dit…

Oui, enfin parfois c'est le Hoggar des commentaires !

Anonyme a dit…

Merci j'espère que cette fois ci mon commentaire passera.
C'est jean-cclaude.

martine a dit…

Mais encore faut-il que l'Autre là en face de moi (que je n'arrive vraiment pas à inclure en moi !) veuille bien... Et lui et moi, on est pas toujours sur la même longueur d'onde!

Anonyme a dit…

OK, no comment, cela suffit à donner 'a little push" for the blog's Sangha...
J-P push-petto