vendredi 21 septembre 2007

Abd al Malik : le rappeur soufi

"Avec ses textes subtils et incisifs, il pose les bonnes questions. Homme de foi, d'art et de reflexion, le rappeur soufi dynamite l'esthétique du hip-hop."

"Je cite souvent le philosophe autrichien Wittgenstein : "La meilleure des choses qu'on puisse faire pour améliorer le monde, c'est de s'améliorer soi-même." Nous sommes le monde. Et le "Vivre ensemble", on peut on doit y arriver. On a pas d'autre choix et, en un sens, c'est une chance. Je ne suis pas un donneur de lçons, juste un poseur de questions. Favoriser l'écoute et le dialogue, mon combat se situe là. J'essaie juste d'être un mec Bien.
Propos recueillis par Valérie Lehoux
Télérama 3010 du 19 septembre 2007




5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,
Yeah!peu importe la forme,ce qui compte est le fond.

Anonyme a dit…

Euh, iPapy, c'est " Vivre ensemble", ds le texte, je crois... à moins qu'il s'agisse de la Grande Ivresse...
Hips!

ipapy a dit…

Oups, c'est corrigé. Soyons ivres !

Guillonne a dit…

Puissant ! J'adore. Merci pour cette découverte

Anonyme a dit…

C'est une belle découverte pour moi aussi.
Et il illustre pour moi, une profonde phrase des évangiles :
"Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu".
J-P Gepetto.