dimanche 9 septembre 2007

Hubble



Ceci est la bande- annonce du film produit par l'ESA (Agence Spatiale Europeenne ) pour l'anniversaire des 15 ans du télescope Hubble :"Hubble, 15 ans de découvertes)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce n'est que le début du commencement,de ce qui nous entoure.
L'univers est un flux,tout comme moi et vous.

akidbelle a dit…

ce film me rapelle quelques anecdotes:
- que cet engin a été lancé mioppe, car les militaires américains n'ont pas déclassifié certaines données sur la technologie du mirroir principal.. cr c'est la même que sur les satellites espions.
- qu'entre parenthèses, des satellites espions à ce prix là, ils ont du en lancer au moins 50 depuis.
- que les premières images de lentilles gravitationelles (anneaux d'Einstein) on été prises sur demande d'observation d'un Toulousain, mais, si ma mémoire est bonne, pas avec Hubble.
- que le successeur s'appelle je James Webb Space Telescope, et qu'à mon avis, vu ce que je connais du programme, il n'est pas prêt d'être lancé.
Joli film.
A Binetot
Jacques