jeudi 27 septembre 2007

Oh! Mon Dieu.......!

- Il y a deux semaines, Seigneur, j'ai commis, comme vous le savez, le péché de colère puisque, à la suite d'un "Ite missa est" un peu long, je ne trouvai plus à la pâtisserie les éclairs au café dont mes petits-enfants raffolent. Vous Vous rappelez que j'achetai à la place des religieuses qui permirent à mon mari des plaisanteries qui provoquèrent cette colère dont je me rendis coupable.

Afin d'éviter ce genre d'incident, je passai dimanche dernier à la pâtisserie avant la messe afin de réserver ma commande. La jeune employée oublia, et je commis deux fois le péché de colère. Une fois envers elle et une fois envers mon mari. C'était pour éviter cela que j'effectuai mes achats à la pâtisserie avant, et que vous m'avez vu pénétrer dans Votre saint lieu avec un paquet de gâteaux à la crème.

Je comprends que cela Vous ait irrité et , puisque, pour me punir Vous avez voulu que tout à l'heure, après le "Deo gratias", je m'assoie sur le paquet, je vous rends grâce, Seigneur.

Le grand Sempé in "Quelques mystiques"
Thanks to Monique again

5 commentaires:

akidbelle a dit…

Merci Seigneur, le message est clair (au café!).
A+
Jacques

Vincent a dit…

Dieu fait vraiment tout pour le mieux !

fishfish a dit…

Bravo Jacques bien dit

Anonyme a dit…

Quel régal !

Corinne a dit…

Trop drôle !!