mercredi 19 septembre 2007

La Citation du jour 7


De la part de Claire Davies

"La pratique est la non discussion de ce qui est déjà là..."

"Je ne peux absolument rien contre la mécanicité mais je dispose de l'intention..."


Daniel Morin. Maison Raphaël. Juin-Juillet 2007

4 commentaires:

fishfish a dit…

seul le présent peut voir ce qui est dèla là

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

oui , et je partage ce qui me porte en ce moment : la mécanicité entraîne une émotion , alors que l'intention génère un sentiment ...
alors , où est ma préférence ? ...
je commence à sentir et expérimenter à quel point le sentiment est source de CONTENTEMENT , alors que l'émotion dans sa nature d'émotion ne peut apporter qu'une suite d'euphories et déceptions ...

Anonyme a dit…

si quelque chose nous appartient, c'est cela: l'intention.
Parfois, dans le feu de l'action, juste l'intention, cela me semble trop petit, insatisfaisant, insuffisant au regard du Oui idéal et pourtant, le trésor n'est-il pas là, au cœur même de l'intention de présence? L'intention d'aimer, n'est-ce pas cela "cultiver un cœur sans limites"?

jean-françois l a dit…

oui,certainnement l'intention peut ètre un trésor,me semble-t-il de plus en plus.En tai chi,on travaille aussi là-dessus,dans les yi-kong,essayer de devenir canal,pour que la vie coule en nous peut-ètre