lundi 10 septembre 2007

Une p'tite pause ?

Malgré la belle méditation de ce matin, le début de semaine est peut être difficile. Détendez-vous, prenez une boisson chaude et regardez ce "truc" incroyable et génialement inutile que me signale l'amie Catherine.


13 commentaires:

Stéphane a dit…

... !!!

jean-françois l a dit…

génial! vive l'absurde

Corinne a dit…

Est-ce absurde ou une image cohérente et drôle de la loi implacable de l'enchaînement des causes et des effets ??
Ceci dit, Alain, si tu as l'intention de bidouiller un truc comme ça à la maison, je ne suis pas d'accord !!

Anonyme a dit…

Genial,mon mental n'à pas aimé,mais il m'a au moins foutu la paix.
Regarder, c'est tout, ou plutot voir...

Valérie a dit…

Non mais y'a des grands malades tout de même !
Et puis, j'imagine la tête de sa femme quand elle rentrera !!!!

lilou a dit…

vraiment génial ! je me pose aussi la question de l'utilité de mettre en place un tel "système", mais ça m'a bien fait rire et impresionnée!

Olivier a dit…

Quand je pense que j'avais des fois l'impression de passer des moments à rien faire. Et bien, je vois qu'il y a pire!!

jean-françois l a dit…

Corinne,j'ai toujours pensé que l'absurde avait du sens,notamment dans le comique,mais pas seulement.Durkheim disait qu'un jour ou l'autre le chercheur serait confronté à l'absurde...C'est clair qu'on voit là une loi implacable d'enchainement,mais les effets sont "inutiles".Sans doute aurais-je attendu un allumage de cafetière,un beurage automatique de tartine,ou que sais-je!Ceci dit,ne brides pas trop la créativité éventuelle d'Alain en la matière( je plaisante)

Anonyme a dit…

Moi je trouve que c'est une leçon de poésie, d'humour et de présence aux objets qui nous entoure. j'adore, j'adhère
jmarc

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

les avis sont partagés !
en tout cas , ça fait réagir !!!
on dit que la perception de l'extérieur est un miroir de l'intérieur ...

Acouphene a dit…

C'est géant ! mais cela ne coule pas de source...

Olivier a dit…

Finalement une explication 'spirituelle' m'est venue ce matin suite à cette séquence. Entre l'étincelle (réveil ici) et l'ouverture/vision (rideaux), le chemin peut être long et composé de péripéties et événements divers...

fishfish a dit…

Mais ! C' est ma Vie? eh Oui